Le 19 août 2015 — Une nouvelle bande-annonce de Seul sur Mars est sortie ! Allez, partons donc avec Matt Damon sur la planète rouge, si proche et pourtant inaccessible…
Le 8 juin 2015 — On nous promet du fifou, et j’ai bien l’impression qu’on va avoir du fifou (si vous me permettez l’expression). J’entends ici et là que Seul sur Mars (The Martian), le prochain film de Ridley Scott, fait déjà bien du bruit alors que les seuls aperçus qu’on en a pour l’instant sont un teaser un peu spécial, et une bande-annonce !
À lire aussi : Interstellar, une quête épique au cœur du cosmos
Oui, mais une bande-annonce qui fait arrêter de respirer. Si vous voyez ce que je veux dire.
« Dans ta face, Neil Armstrong ! »
Ce film ambitieux est une adaptation du roman de l’auteur américain Andy Weir, et il reprend l’histoire de cet astronaute laissé pour mort sur Mars par son équipage et la NASA suite à un accident… mais qui, tel Mad Gyver dans l’espace, va tout faire pour survivre jusqu’à ce qu’on vienne le chercher. Parce qu’il compte bien faire savoir à la planète Terre qu’il y a un Martien, et qu’il aimerait revenir !
Ce synopsis titille déjà ma claustrophobie légère (non) sous des airs d’hyperventilation. Mais j’aime bien. C’est mon petit côté masochiste.
À lire aussi : Gravity, l’expérience de cinéma ultime
Dans le rôle du martien, alias Mark Watney, vous l’aurez reconnu, voici Matt Damon (la foule en délire). Mais il y a aussi Jessica Chastain, Sean Bean, Michael Peña, Donald Glover, Kristen Wiig, Chiwetel Ejiofor… Un casting fort alléchant dont vous pouviez déjà apercevoir une partie dans cet autre teaser, au format un peu particulier, puisqu’il s’agit de l’enregistrement live (mais pour du faux, hein) dans lequel Watney présente son équipe :
Alors, intrigué-e ? Manque de bol, il va falloir attendre le 2 décembre prochain pour avoir une chance de retenir votre souffle avec joie dans une salle obscure. Mais on attendra jusque là. Oh oui. On attendra.
Les Commentaires
4