Le Rubik’s Cube fête cette année ses quarante-et-un ans, et les petits malins qui tentent de battre le record du monde sont de plus en plus nombreux, avec des résultats de plus en plus dingues. Le premier record officiel, en 1982, était de 19 secondes, ce qui doit bien faire rigoler Colin Burns aujourd’hui…
Le fameux cube est dévoilé, Colin le soulève, l’observe sous toutes ses faces pendant quelques secondes. À peine a-t-on réalisé qu’il avait commencé à le résoudre que c’est terminé : Colin est le nouveau record-man de Rubik’s Cube !
Le précédent record était détenu par Mats Valk, un Hollandais, qui avait résolu son Rubik’s Cube en 5,55 secondes en 2013, soit 0,32 secondes de plus.
De mon côté, je pense créer une Ligue des Gens qui N’ont Jamais Résolu un Rubik’s Cube De Leur Vie, Sauf En Décollant les Facettes Une À Une, la LGNJRRCDLVSEDFUÀU pour les intimes. Vous me rejoignez ?
Découvrez le BookClub, l’émission de Madmoizelle qui questionne la société à travers les livres, en compagnie de ceux et celles qui les font.
Les Commentaires