Émilia est co-fondatrice du restaurant cru et vegan 42 degrés. Elle nous explique le nom et le concept de la cuisine originale de son restaurant.
À lire aussi : Être vegan (végétalienne)
Pour tou•te•s les curieu•x•ses, rendez-vous au 109 rue du Faubourg Poissonnière pour tester la cuisine crue !
Chaque jour, une entrée, un plat et un dessert sont proposés en formule (14€ ou 18€ pour le trio). Ils sont postés sur les comptes Instagram et Facebook du restaurant peu avant midi !
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Eh bien je suis complètement d'accord. Sauf que c'est pas ce qu'on nous dit, à nous les profanes. Pour le burger au seitan, ça marche plutôt bien parce qu'on a un pain, salade, condiments et garniture, donc à la fin ça fait un burger (je suppose qu'il y avait du pain).
Mais pour la pizza le concept a complètement explosé. Pizza=pâte + garniture. Et il manque la pâte en fait. ça a l'air mou, et ça a l'air d'avoir un goût (alors que la pâte de la pizza n'en a pas). On ne suppose pas que ce sera mauvais, on suppose que ça ne ressemblera pas à l'archétype "pizza" qu'on a en tête.
Il en va de même pour les vegan sushi dont je parlais. Il n'y a ni riz, ni poisson, donc autant laisser les sushi où ils sont et parler d'une expérience culinaire toute autre.
Pour ma part c'est le grand problème du vegan. C'est un abus de langage et c'est fait pour que les profanes comprennent ce qui se trame, mais quand on parle en "substitut" on ne décrit pas ce qu'est la cuisine vegan.
edit : voici le restaurant de vegan sushi : http://www.theshojin.com/menu.htm
une des meilleures expériences culinaires de ma vie. Merveilleux.