Nouvelle série documentaire sur Serena Williams : vie pro, vie perso et… prises de position ?


Bonne nouvelle pour les fans de Serena Williams ! La championne de tennis a signé un contrat avec Amazon pour une nouvelle série documentaire sur sa vie personnelle et professionnelle.

Nouvelle série documentaire sur Serena Williams : vie pro, vie perso et… prises de position ?

Des courts de tennis aux studios de production, il n’y a qu’un pas ! Serena Williams revient à la télévision avec une nouvelle série documentaire qui s’annonce un peu différente de la précédente.

Serena Williams, athlète familière des caméras

Serena Williams a signé un contrat avec Amazon Studios pour plusieurs projets à venir. Parmi eux, on note surtout la série documentaire prochainement diffusée sur Amazon Prime Video.

À travers cette oeuvre, l’ancienne numéro un mondiale nous donnera accès à des pans de sa vie personnelle et professionnelle.

En 2018, la célèbre tenniswoman avait déjà collaboré avec une grande chaîne américaine, HBO, sur une série documentaire dont elle était la protagoniste.

En cinq épisodes, Being Serena racontait un moment charnière de la vie de l’athlète : sa grossesse, son nouveau rôle de maman, son mariage et son retour sur les courts de tennis, entre autres. Narrée à la première personne, la série se voulait intimiste, exhaustive et touchante.

Une nouvelle série documentaire teintée de militantisme ?

Si vous avez aimé Being Serena, c’est l’heure des réjouissances car notre tenniswoman préférée revient à la télévision !

Les informations sur le projet n’abondent pas – il n’y a encore ni titre ni date de diffusion – mais on peut deviner en quoi il sera différent de son prédecesseur. C’est Jennifer Salke, directrice d’Amazon Studios, qui a donné un petit indice :

« Serena a transformé le tennis et est devenue une des athlètes, entrepreneuses et femmes les plus inspirantes de sa génération. Elle est admirée non seulement pour ses prouesses inégalées sur les courts mais aussi pour son dévouement lorsqu’il s’agit de défendre des causes. »

Cette nouvelle série abordera-t-elle les luttes sociales soutenues par l’ancienne numéro un mondiale ? On ne veut pas donner de faux espoirs, mais on croise les doigts super fort, en tout cas.

Serena Williams, championne philanthrope

Il faut dire qu’on ne compte plus le nombre de projets altruistes menés par la championne.

En 2014, elle a par exemple lancé son propre fonds d’investissement – Serena Ventures – pour soutenir les entrepreneuses issues de la diversité. Après sa victoire à Auckland en janvier 2020, elle a fait don de sa récompense aux victimes des feux en Australie. Sans parler de son engagement dans le mouvement Black Lives Matter ! À la tête de sa société de bijoux, elle a fait don en juillet 2020 de tous les bénéfices issus de la vente de son nouveau collier aux propriétaires noirs de petites entreprises.

Bref, Serena Williams n’a jamais caché ses engagements. Ils occupent une grande place dans sa vie, et ça se voit. Si sa nouvelle série documentaire se concentre sur sa vie personnelle et professionnelle, ça ferait donc complètement sens qu’on y retrouve aussi ses prises de position. On espère vraiment ne pas être déçues !

À lire aussi : Lettre au journaliste sportif pour son sexisme envers Serena Williams

Sylsphée Bertili

Sylsphée Bertili


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!