Nouveau clip contre le viol avec Nina Roberts


C’est la campagne Kan c non c non qui a donné envie au créatif 2 la loose de réaliser une nouvelle vidéo contre le viol, avec pour protagoniste une autre ex star du X, Nina Roberts. Mais à part le CV de l’actrice et le sujet, les deux vidéos n’ont rien à voir. Let’s watch. […]

Nouveau clip contre le viol avec Nina Roberts

C’est la campagne Kan c non c non qui a donné envie au créatif 2 la loose de réaliser une nouvelle vidéo contre le viol, avec pour protagoniste une autre ex star du X, Nina Roberts. Mais à part le CV de l’actrice et le sujet, les deux vidéos n’ont rien à voir. Let’s watch. (attention c’est assez violent) :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=x-cFzG_DWQU[/youtube]

Iron Star, du créatif 2 la loose, explique l’origine de la vidéo : « Ce qui nous a fait réagir, c’est la mièvrerie du clip de Clara Morgane ». En tête des points de désaccord, le côté sexy, les allusions verbales et le cliché du plombier violeur. » Même si selon 2 la loose, l’idée d’une campagne est bonne, pour faire réagir il fallait un clip qui soit plus facilement transposable à la réalité. Le résultat, une nouvelle vidéo loin du scénario soft de ‘Kan c non c non’ et des images, qui même si elles paraissent choc « ne seront jamais à la mesure du traumatisme d’un viol ».

Ce nouveau clip vise à stopper les idées reçues : un violeur peut être une personne issue de l’entourage, parfois un ex, car comme le disait Emmanuel Piet du CFCV, la grande majorité des violeurs ( entre 70 et 80 %) sont proches de la victime. 2 la loose veut appuyer sur le fait que n’importe quelle femme peut se faire violer, « même une moche et même une fille en pyjama ».
En somme, « dire tout ce que Clara n’a pas pas dit dans le clip de Kan c non, c non. » Sur son blog, Nina Roberts ajoute que « le viol est un crime (…) et il ne se stoppe pas d’un “Non, c’est non!” La réalité est beaucoup plus expéditive« . 

Qui sait, à force de creuser on arrivera peut-être à un clip « dans la tête d’un violeur », qui décryptera les intentions et pulsions de l’agresseur avant et pendant l’acte.

Que penses tu de cette nouvelle vidéo ? Etre plus trash pour mieux dénoncer, ça te parle ?

Mademoiselle So

Mademoiselle So


Tous ses articles

Commentaires

lilgwen

Jenny Schecter;1079885 a dit :
Personnellement, le premier spot (celui de Clara M), je ne saurai expliquer pourquoi, je le trouve à la limite du dégradant pour la femme quand tu la vois ouvrir en petite tenue etc, cliché femme facile. Et je crois qu'il a été prouvé que les images choquantes ont un plus gros impact.
en fait ce qui a été prouvé c'est que si c'est choquant, ça a un plus gros impact parce que c'est saillant en mémoire MAIS on en tient moins compte au niveau de la compréhension et des comportements.
en plus dans le cas présent, je ne vois pas un message clair. si, le viol caymal, et les aggresseurs on les connait bien. Supaire, ayons peur de tout notre entourage.
sinon, un message aux potentiels agresseurs ? non. une vidéo choc pour les femmes, un impact très fort sur les femmes, mais j'ai un gros doute en ce qui concerne les hommes, là.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!