Les voisins du dessus, qu’on les connaisse ou non, sont auréolés d’un certain mystère :
quels sont les bruits qu’ils font ? Est-ce qu’ils forniquent en donnant des coups vraiment très irréguliers, et/ou très puissants ? Est-ce qu’ils déplacent des meubles à n’importe quelle heure du jour et de la nuit ? Est-ce qu’ils courent sur place pendant quelques minutes, avant de changer d’endroit et de courir à nouveau ? Est-ce qu’ils ont un Nokia 3310, pour continuer à avoir un téléphone en état de fonctionnement, vu le nombre de fois où tu les entends faire tomber le leur ? Est-ce qu’ils jouent à la pétanque, n’importe quand, surtout chez eux ?
Tant de questions qui resteront sans réponse jusqu’au merveilleux jour où on prendra notre courage à deux mains pour aller leur demander ce qu’ils peuvent bien fabriquer.
En attendant que cet élan de courage ne nous saute au ventre, Above Average nous propose quelques éléments de réponse : et si, en fait, être un voisin du dessus bruyant, c’était un art, un métier… une vocation ?
Et tu sais pas le plus fou ? C’est qu’on est tou-te-s le/la voisin-e du dessus de quelqu’un.
…
Oui bon, ok, sauf si t’habites en rez-de-chaussée. Casse pas ma chute.
À lire aussi : Les inconvénients de la vie en appartement
Les Commentaires
Nous sommes nombreux à avoir besoin de ces appareils (70% des Français d'après SOFRES !). Rien ne se passera si nous ne nous bougeons pas. Faire circuler cette pétition est le moyen le plus direct de s'en sortir. https://www.change.org/p/manuel-valls-ministre-de-l-int%C3%A9rieur-troubles-sonores-du-voisinage-des-appareils-pour-quantifier-objectivement-les-nuisances