Mrs. America, une nouvelle série féministe avec Cate Blanchett

Mini-série historique, Mrs. America et son casting féminin vont retracer les combats du mouvement féministe américain des années 1970.

Mrs. America, une nouvelle série féministe avec Cate Blanchett

Retour dans les années 70 garantie avec Mrs. America et son casting époustouflant !

Mrs. America, la mini-série historique et féministe

Centrée sur le mouvement féministe américain des années 1970, et notamment sur la lutte pour la ratification de l’Equal Rights Amendment censé garantir l’égalité hommes-femmes, Mrs. America compte bien dépoussiérer l’histoire !

Écrite par Dahvi Waller (Mad Men), la mini-série explore comment « l’un des champs de bataille les plus difficiles des guerres culturelles des années 70 a contribué à donner naissance à une majorité morale et a changé à jamais notre paysage politique », comme le rapporte Biiinge.

C’est sur la chaine américaine FX, également en charge d’American Horror Story, Legion et American Crime Story, que les neuf épisodes de Mrs. America seront diffusés.

Cate Blanchett, tête d’affiche du casting féminin de Mrs. America

Pour son grand retour sur le petit écran, Cate Blanchett interprétera Phyllis Schlafly, une conservatrice américaine des années 70, connue pour ses positions anti-avortement.

Face à elle, Rose Byrne (Apprentis parents) incarnera Gloria Steinem, une icône du féminisme, tandis que Uzo Abuda (Orange is The New Black) jouera Shirley Chisholm, la première femme noire élue au Congrès des États-Unis.

Margo Martindale endossera quant à elle le costume de Bella Abzug, femme politique et féministe, elle était surnommée « Bella la Combattante ».

Ce cast très féminin (ça fait zizir) ne s’arrête pas là !

Sarah Paulson, Jeanne Tripplehorn, Tracey Ullman, John Slattery ou encore James Madden seront également de la partie.

Producteurs exécutifs aux côtés de Dahvi Waller et Cate Blanchett, Anna Boden et Ryan Fleck ont été engagés pour réaliser les deux premiers épisodes de Mrs. America.

Une nouvelle qui me met l’eau à la bouche, le duo ayant déjà travaillé ensemble sur Captain Marvel !

Bref, je ne serais pas surprise que Mrs. America envoie du lourd. Et toi lectrice, qu’en penses-tu ?

À lire aussi : Monica Lewinsky au cœur du prochain American Crime Story

LouiselleD

LouiselleD


Tous ses articles

Commentaires

Witch'Daughter

Oui, c'est ce que je disais, pas beaucoup de femmes racisées parmi toutes ses féministes, surtout pour une série se passant dans un pays comme les USA...
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!