Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Musique

Un an plus tard, retour sur la mort de Michael Jackson

Il y a un an, la mort de Michael Jackson semblait avoir paralysé la planète. C’était partout, tout le temps, à la télé, sur internet, on apprenait du jour au lendemain que la totalité de notre entourage était fan de MJ depuis leur naissance, et tout le monde le pleurait comme si c’était un membre de notre famille.

Même moi hein. Fan depuis mes cinq ans, un jour où j’avais vu son clip dans la buvette d’un aéroport, mon amour pour lui s’apparentait au fanatisme et j’avais décoré ma chambre avec tous les produits dérivés qui croisaient ma route.

Alors le 25 juin 2009, j’ai passé un sale moment. Un ex à qui je n’avais pas parlé depuis des mois m’a envoyé un texto vers une heure et quelques du matin pour me dire « T’as vu pour MJ ? ». Sans me douter de rien j’ai lâché un « Non, quoi ? »« Bah il est dead ». Je me suis jetée sur mon fidèle Google pour vérifier si on n’était pas en train de me faire une sale blague, et j’ai compris en voyant les nouvelles défiler que c’était pas du flan.

Et d’un coup, j’ai eu cinq ans à nouveau. Je me suis traînée dans le salon, où ma mère somnolait dans le canapé. En voyant ma tronche, elle a direct paniqué et quand elle m’a demandé ce qui m’arrivait, j’ai éclaté en sanglots en miaulant « Michael Jackson est moooohohohohoooooort !!! ». Un grand moment.

Et très vite, partout dans le monde, les fans de Michael se sont manifestés pour rendre hommage au roi de la pop qui venait de nous laisser tomber à quelques semaines de sa tournée de retour. Côté hip hop US, The Game, Chris Brown, Usher, Diddy, les Boys II Men et leurs copains se sont jetés dans leurs studios pour enregistrer un tube en une nuit. Ca a donné Better On The Other Side, qui passait toutes les cinq minutes sur les radios du monde.

Le 7 juillet 2009, le monde entier voulait se rendre au Staples Center de Los Angeles, où s’est tenue la cérémonie d’hommage à Michael Jackson. Toute sa famille y était rassemblée, accompagnée par une tripotée d’artistes venus chanter pour lui. Pour une fois, les enfants de Michael étaient présents, mis sur le devant de la scène, le visage découvert et couvert de larmes. Le show était assuré par tous ces visages mouillés et cette ambiance dramatico-spirituelle propre aux grosse cérémonies américaines.

https://www.youtube.com/watch?v=S70TPOUkRKU

Et puis les fans s’y sont mis, les hommages ont fusé dans tous les sens, j’ai même plombé Folle à Linker pendant un temps avec des vidéos consacrées à MJ, ainsi que le Blog Horreur. Flo aussi s’y était mise avec sa sélection graphique.

Partout dans le monde les gens se sont réunis pour rendre hommage au roi et ça a donné des choses comme ça :

https://www.youtube.com/watch?v=yo0N7NOojaw

https://www.youtube.com/watch?v=k9Wot703Abg

Et je vais vous dire un truc, me repasser tout ça, bah ça me provoque quelques petits picotements sur le bout du nez. En réalité, depuis sa mort, on n’a jamais cessé de parler de Michael.

Entre les histoires de familles, ceux qui croient dur comme fer qu’il est toujours vivant et qui cherchent à le prouver, le procès de son médecin, le Dr. Murray et les déclarations de son père Joe Jackson qui passe son temps à accuser le monde entier, il ne se passe pas une semaine sans qu’on entende causer de MJ.

Et maintenant qu’on fête le premier anniversaire de sa mort, est-ce que les hommages vont reprendre de plus belle ? Déjà à la télé on peut tomber sur une ou deux émissions consacrées au roi de la pop, alors cette semaine, on peut s’attendre à tout.

Je vais pas vous ressortir le discours sur Michael qui vivra à jamais dans nos cœurs mais je vais essayer de vous le transmettre par la pensée quand même. De toute façon je ne suis plus capable d’écouter trois de ses chansons d’affilée sans avoir une boule dans la gorge alors pour ne pas me ridiculiser en public, je vais rester cloîtrée chez moi cette semaine pour ne pas avoir à reproduire les scènes de l’année dernière, quand on pouvait pas rentrer dans un magasin sans entendre ses chansons en boucle. Et je me souviens de toutes vos petites histoires sur le topic des réactions concernant la news de sa mort l’année dernière, c’était un joli petit hommage façon madmoiZelle ça aussi.

On remet ça ? (*on se lève tous pour Miiiichael*)


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

24
Avatar de hirondelle21
27 juin 2010 à 18h06
hirondelle21
sur ses choix quant à la coloration de sa peau

T'as déjà vu un noir avec les joues rouges? Moi non plus, sauf ceux qui ont la peau brûlée par la maladie. Tu préfères être un dalmatien, te mettre une couche énorme de fond de teint tous les jours pour faire croire que tu peux toujours rester noir (ce qu'il a fait), ou unifier ta peau en abandonnant le noir, ce qui arrivera de toute façon ?
Une bonne fois pour toute, à ceux qui seraient mal informés, irréductibles accros aux torchons people:
Photos qui témoignent de la dé-pigmentation progressive:
_Periode Thriller:
plaques rouges
Plaques de peau dépigmentées
Cou
_Bad:
Voir le cou
_1996:
Tâches visibles sur le front
Tâches sur les mains
Tâches sur les mains, le cou, le visage
Best of de tâches
_Clip "They don't care about us":
surtout sur les bras
même sur le torse
Maladie confirmée par son dermatologue, tout comme sa dépigmentation volontaire pour éviter les tâches et tenter d'avoir une peau unifiée.
Nous (j'entends les fans) pensons également qu'il utilisait de la crème dépigmentante pour mieux unifier, ce qui expliquerait qu'il ne soit pas passé radicalement du blanc au noir (en laissant faire la maladie ou en passant par un traitement lourd).
J'espère que ça suffira. Mais chacun est libre de croire que, malgré tout, il s'est amusé à se décaper à la javel.
Je trouve assez incroyable que des milliers de personnes aient pu gober un blanchiment de peau prôné par Paris Match ou torchons du même genre ^^.
0
Voir les 24 commentaires

Plus de contenus Musique

Jack Antonoff & Margaret Qualley dans le clip de Tiny Moves, issu du quatrième album du groupe Bleachers // Source : Capture d'écran YouTube
Musique

« Dieu est une femme » : rencontre avec Jack Antonoff, chanteur de Bleachers, et producteur de Taylor Swift, Lana Del Rey…

Livres

Trois bonnes raisons de découvrir la fantasy grâce à l’œuvre de Samantha Shannon

Humanoid Native
La pochette du nouveau single de Lizzo, Rumors
Culture

«J’arrête» : accusée de harcèlement, Lizzo va-t-elle quitter l’industrie musicale ?

La chanteuse Thérèse sort son nouvel album et nous raconte ses premières fois // Source : Madmoizelle
Musique

« Ma maladie m’a fait prendre conscience que la vie était courte »,  rencontre avec la chanteuse Thérèse

Raye a tout raflé aux Brit Awards 2024
Musique

Qui est Raye, la chanteuse qui a tout raflé aux Brit Awards avant de régner sur la pop mondiale ?

djadja-aya-nakamura-signification-paroles
Musique

Djadja pour les nuls : découvre la reprise en « français soutenu »

21
Taylor Swift // Source : capture d'écran youtube
Culture

Taylor Swift : son film The Eras Tour à 75 millions de dollars est dispo sur Disney+

Aya Nakamura nous donne envie de zouker avec son nouvel album, DNK
Musique

Aya Nakamura : après la polémique sur sa participation aux JO, le comité d’organisation réagit

54
Lollapalooza // Source : Mad
Culture

En raison des Jeux Olympiques, il n’y aura pas de festival Lollapalooza cette année

2
Source : Spice Girls - Getty Images
Musique

Coup de vieux : les Spice Girls fêtent leurs 30 ans (et partagent une chouette vidéo)

1
Aya Nakamura chantera pour la céréomine d'ouverture des JO 2024, et le mépris contre elle redouble déjà // Source : Capture d'écran instagram
Musique

Aya Nakamura chantera pour la cérémonie d’ouverture des JO 2024, et le mépris contre elle redouble déjà

133

La pop culture s'écrit au féminin