Haïti est en deuil après la disparition de l’une de ses icônes. Le chanteur Michael Benjamin, plus connu sous le nom de Mikaben est mort le samedi 15 octobre. Il s’est effondré en plein concert.
Mikaben est décédé sur scène
Mikaben avait été invité sur la scène de l’Accor Arena à Paris par le groupe haïtien de musique kompa Carimi, réuni six ans après sa dissolution.
Âgé de 41 ans, le chanteur est décédé d’un arrêt cardiaque. Sur des vidéos publiées sur les réseaux sociaux, on le voit quitter la scène en plein morceau puis s’effondrer brusquement. Le concert a été interrompu avant que la salle soit évacuée.
Sur Twitter, l’équipe de l’Accor Arena a indiqué que Mikaben était « décédé suite à un malaise survenu sur scène et malgré l’intervention des secours », avant d’exprimer son soutien à la famille et aux proches de l’artiste dans cette « douloureuse épreuve. »
Une icône du patrimoine haïtien
Fils de l’artiste Lionel Benjamin, Michael Benjamin est né à Port-au-Prince en 1981. Chanteur, compositeur et producteur, il faisait partie du « patrimoine » haïtien, selon les propos de la chanteuse Tamara Suffren, rapportés par BFM.
Sur Twitter, le premier ministre haïtien Ariel Henry a pleuré la perte d’une « grande référence de la musique haïtienne », ajoutant que « Le pays et la jeunesse haïtienne ont perdu une belle âme. »
À lire aussi : Robbie Coltrane, qui incarne Hagrid dans Harry Potter, est mort
Crédit de l’image à la Une : © capture d’écran Twitter
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.