Live now
Live now
Masquer
meatspace-nouveau-reseau-social-gifs
Actu mondiale

Meatspace, le réseau social à base de gifs

Meatspace est un tout nouveau réseau social qui fait fureur. C’est éphémère, c’est instantané, c’est mondial et en plus, y a des gifs partouuuuuut !

Mise à jour, le 9 janvier 2013 – Hey les madZ, une room où on peut parler ensemble en français a été créée ! Venez-y, rejoignez-nous, qu’on se fasse tous des bisous ! Et comme ça, on ne laisse plus sur le carreau les anglophones qui ne comprennent rien à la langue de Navarro et Zaho.

En revanche, quand vous vous sentez l’envie de discuter en anglais avec des anglophones, vous pouvez vous rendre sur Meatspace version langue de Shakespeare/Megan Fox !

Le 8 janvier – Il faut être honnête avec le petit Zuckerberg : Facebook est en passe de devenir has been. Si ses résultats économiques sont globalement très bons, sur six mois, le réseau social a quand même perdus neuf millions d’utilisateurs américains… Au Canada et en Europe, les chiffres sont aussi à la baisse.

Ces déserteurs sont des adolescents pour la plupart. Selon une étude de Piper Jaffray, en automne 2012 42% d’entre eux considéraient que Facebook était leur réseau social préféré, contre 23% un an après. La nouvelle n’est donc pas anodine. Sans compter que l’histoire du web nous a appris que c’était eux les détecteurs de tendances 2.0.

C’était eux les premiers à avoir investi Snapchat ; aujourd’hui, deux cent millions d’images environ sont partagées sur l’application. Le fait que papa, maman, tonton et même grand-mère se mettent à facebook n’est pas étranger à ce phénomène.

Pour la plupart d’entre eux, si les vieux s’y mettent, c’est que c’est déjà has-been. D’autres se sont peut-être lassés de la prolifération d’utilisateurs aux opinions douteuses dans leur liste d’amis. Toujours est-il que cette récession ouvre peu à peu la porte à d’autres réseaux, aux fonctionnalités différentes.

En juin, nous te parlions de Snapchat. Son concept d’images éphémères t’a plu ? Alors voici un réseau qui va beaucoup t’amuser, qu’on a découvert chez rue89 !

Meatspace est un tchat ouvert à tous. Sa créatrice, Edna Piranha, le considère comme « un moyen de structurer des interactions sociales pour en tirer des résultats positifs ». La seule condition ? Avoir une webcam ! Connecte-la au site, et commence à écrire !

meatspaceimg1

Meatspace ne te demande pas de créer un profil. Tu n’as aucune formalité à accomplir pour pouvoir discuter avec tous les internautes connectés. À chaque fois que tu envoies un message, ta webcam enregistre une petite vidéo de quelques secondes, que le site transforme ensuite en gif. Les messages sont limités à 250 caractères, et ils s’effacent au bout de dix minutes.

Ta visite est gâchée par un pénis (ou même deux) ? Un simple bouton te permet de couper la chique au malotru, qui n’apparaîtra alors plus sur ton écran. Le fameux « mute » button est un outil indispensable sur Meatspace, dès le moment où un utilisateur devient trop creepy.

Mais s’il est rigolo à utiliser, le réseau n’est pas très intuitif pour l’instant. Voici un petit guide en quatre étapes.

1) Ouvre Meatspace. Ton navigateur te demande de connecter ta webcam au site. Clique sur « Partager le périphérique sélectionné ». Si tu n’acceptes pas, tu pourras quand même voir les messages envoyés par les autres utilisateurs, mais tu ne pourras pas en envoyer.

2) Réactualise : la barre de saisie apparaît au bas de la page, avec ta tête à côté !

3) Tape ton message en toute tranquillité, puis clique sur Entrée.

4) Un petit chronomètre s’affiche sur ta tête : ça tourne ! La vidéo prise est automatiquement transformée en gif, et envoyée en même temps que ton message.

Deux choses à savoir : le bouton « Mute » se trouve tout à droite des messages des utilisateurs. Si l’un d’entre eux te gêne ou t’agace, clique simplement dessus !

mute1

Le site n’est pas optimisé pour Safari : à la rédac, on s’en est servi sur Chrome et Firefox. Si tu rencontres un problème, essaie de changer de navigateur.

De notre côté, on est déjà accro !

snap1snap2snap3snap5

Si toi aussi tu as envie de discuter avec tout un tas de gens et de passer pour une idiote devant ton ordi, c’est par ici que ça se passe !

 


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires
29

Avatar de Shatzy Shell
26 novembre 2014 à 22h20
Shatzy Shell
@Fab ? @Sophie-Pierre Pernaut ?
Dix mille ans plus tard, je m'interroge, ça existe encore Meatspace ? Quand je clique sur la version française le lien a l'air mort. Quelqu'un sait ce que c'est devenu ?
0
Voir les 29 commentaires

Plus de contenus Actu mondiale

Source : Unsplash / Raphael Renter
Actu mondiale

En Turquie, la réélection d’Erdogan inquiète la communauté LGBTQ+

Mode

Sélection shopping : voici la tenue que vous allez adorer porter cet été

Humanoid Native
Décès de Tina Turner // Source : Capture écran Youtube
Pop culture

6 chansons mythiques de Tina Turner qu’on écoute en boucle

Source : Unsplash / Yannis Papanastasopoulos
Actu mondiale

Au Maroc, une enseignante est suspendue d’une école française pour « apologie d’homosexualité »

2
Lauren Boebert // Source : Gage Skidmore / Flickr
Société

Le saviez-vous : élever un enfant coûterait moins cher que prendre la pilule (vraiment ?)

11
Corvées // Source : Annie Spratt
Société

L’Espagne veut en finir avec les mecs qui glandent pendant qu’on se tape les corvées

18
Drapeau Ukraine // Source : Pexels
Actu mondiale

Le cliché d’une femme enceinte après un bombardement a remporté le 1er prix du World Press Photo

Source : Pexels / Sora Shimazaki
Société

Le congé menstruel bientôt généralisé ? C’est ce que propose le Parti socialiste

2
Source : Pixabay
Daronne

Selon l’OMS, une femme enceinte ou un nouveau-né meurt toutes les 7 secondes

Donald Trump // Source : Capture d'écran Youtube
Actu mondiale

Donald Trump déclaré responsable d’agression sexuelle par un tribunal civil de New York

3
mort-faucheuse-couronnement-charles
Actu mondiale

La Mort était-elle présente au couronnement de Charles III ?

La société s'écrit au féminin