Mallaury Nataf du Miel et les Abeilles est maintenant SDF
Celle qui était autrefois l’héroïne d’une série à succès est aujourd’hui à la rue.
Bien sûr, son cas n’en est pas plus aggravé (parce qu’elle a un jour été connue, a fait l’objet d’un buzz en 1994 quand elle a chanté sans culotte dans une émission pour enfants ou est déjà passée chez Ardisson) que si elle avait toujours été à la rue [ça, c’est une note à l’attention de ceux qui accuseraient ce fait d’actu d’être gratuit et trop people].
Non, en réalité, si le cas de Mallaury Nataf doit nous frapper et braque les projecteurs sur la précarité depuis ce matin, c’est bien parce que la situation de l’ex-actrice est loin d’être un cas isolé.
En effet, on compte aujourd’hui entre 85 000 et 100 000 SDF en France. Faut-il rappeler que les SDF ne se limitent pas à cette partie émergée de l’iceberg, autrement dit, aux gens qui dorment dans la rue et que l’on croise tous les jours pour prendre le métro ? Le sans-abrisme regroupe aussi tous ceux qui sont contraints aujourd’hui de dormir dans leurs voitures ou des foyers d’accueil, ou pire encore, ceux que l’on appellent « les grands exclus » : pauvres d’un point de vue financier, mais aussi pauvres car démunis de tout tissu social ?
Mallaury Nataf, héroïne de la série Le miel et les abeilles :
http://www.youtube.com/watch?v=0Pub0octE14
Dès les premières lignes de l’article qui lui est consacré, Le Parisien raconte :
« Qui l’aurait reconnue sous son bonnet, sa doudoune fatiguée et son jean trop grand ? Et comment l’imaginer sous les traits tirés d’une SDF tirant son cabas dans le froid ? C’est pourtant bien Mallaury Nataf, 39 ans, l’ancienne héroïne du « Miel et les abeilles », la tonitruante candidate de « la Ferme Célébrités 2 », qui a poussé la porte de notre journal hier matin, comme on jette une bouteille à la mer. »
Dans cet entretien, celle qui se fait appeler Mallaury (son vrai nom, c’est Marie Laurence) revient sur cette progressive descente aux enfers : à la rue depuis mars dernier suite à la rupture d’anévrisme de son compagnon, l’ex-comédienne et ex-chanteuse allait d’hôtels de banlieue en relais amicaux. Dernier drame en date dans la vie de « Lola » : elle vient récemment de se faire retirer ses 3 enfants.
Lire la suite du témoignage ici.
Cet appel à l’aide prolonge les discussions actuelles autour des SDF (marronnier de la presse lorsque le froid arrive). Par ailleurs, permettra t-il à Mallaury de bénéficier de la solidarité de ces anciens compagnons du métier (notamment Jean-Luc Azoulay, co-fondateur de AB, producteur du Miel et les abeilles, qui se dit étonné par la nouvelle et « prêt à l’aider ») ?
Dans tous les cas, ne nous perdons pas à commenter – comme on a pu le lire sur Twitter – « la manucure un peu trop parfaite, pour une SDF » de Mallaury ou à disserter des résonances people de cette histoire. Le cas de Mallaury est ce qu’il est, à savoir un drame personnel mis en avant, mais aussi l’avatar d’une majorité silencieuse de précaires.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Mallaury Nataf a tout inventé sur ses conditions de vie qui ont choqué la France