Hier, 26 juillet, Madonna a donné un concert à l’Olympia de Paris. Les fans étaient en transe à l’idée de voir une star de cette envergure dans une si petite salle et certains avaient payé très cher leur place – des tickets vendus entre 90 et plus de 200€ sur Internet en moins de 2h le jour de la mise en vente.
Sauf qu’ils ont vite déchanté. Tout d’abord parce que la Ciccone est arrivée sur scène avec 45 minutes de retard. Rien de bien surprenant : personnellement, plus je sais qu’on m’attend quelque part et plus je suis tentée d’arriver en retard pour asseoir mon pouvoir (je suis donc toujours à l’heure, voire même en avance, rapport à la petitesse de mon influence). Pire encore, le concert n’a duré que 48 petites minutes, dont au moins 7 minutes de discours sur combien elle aime l’amour et la tolérance et combien elle déteste la haine et Marine Le Pen. 7 minutes pendant lesquelles elle arborait un béret sur sa tête pour prouver qu’elle est fan de la France. Jingle Radio Cliché.
Bon, je me permets une aparté : 48 minutes pour moi, ç’aurait été déjà beaucoup trop et c’est avec un soulagement non dissimulé que j’aurais vécu la fin avortée de ce show. Je veux dire, il suffit d’écouter cette reprise de Je t’aime moi non plus que Madonna a choisi de faire pour avoir les oreilles toutes putréfiées :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=VBVGYfuxxqY[/youtube]
Mais qu’importe : 48 minutes de spectacle pour des places vendues à un prix ma foi bien onéreux, c’est de la grosse arnaque. Ce qui me fait dire que Madonna, c’est l’Arsène Lupin du spectacle vivant, la Christophe Rocancourt du rapport qualité-prix, la Bernard Madoff du respect de ses fans. Oui, voilà : Madonna a trollé ses fans français.

Ce montage fantastique vous est proposé par Flo.