Buffy Summers, Bella Swan et Sookie Stackhouse ont en commun leur penchant, légèrement flippant, pour les crocs et le sang. La team BBS incarne depuis les 90’s le cliché de la petite donzelle mortelle, dangereusement énamourée de son vampire (deux en fait – triangle amoureux quand tu nous tiens) sanguinaire.
Son mec, à couteaux de boucher intégrés, peut à tout moment se la découper en grosse currywurst maison mais elle en redemande parce qu’au fond, oui, cette fille est un peu maso (qui a dit « comme nous toutes » ?).
Mais si le trio a su séduire des millions de jeunes filles, ce n’est pas QUE pour l’amour du risque et les beaux mâles qu’elle se tapait. On s’est « presque » (je ne dénoncerai pas la traîtresse de la rédac) toutes retrouvées dans l’une de leur trois personnalités, qui finalement sont assez éloignées les unes des autres.
Buffy Summers
blouson en cuir farfetch.fr – pantalon en cuir Zara – bottes sur Bottedefemmes.com
Buffy est une personnalité à tendance schizophrène. Comme les deux autres tu me diras, faut pas être très saine psychologiquement pour aimer un macchabée congelé (syndrome « Je te hais de tout mon corps, mais je t’adore » © Kyo). Sauf que Buffy butait autant qu’elle galochait de mort-vivant.
Buffy est donc la seule à dézinguer du vampire, ce qui en fait la plus rebelle des trois. Elle aime le couir,
le latex et tout ce qui est un peu pointu en général. Mais faut pas croire, elle est aussi tiraillée par l’amour. Elle vivra d’abord une love story pure et chaste avec Angel (le pauvre y perdra son âme quand viendra enfin l’heure de la copulation) pour finir dans les bras du méchant initial, Spike (avec qui elle pourra forniquer tranquillement puisqu’il n’a plus d’âme depuis belle lurette).
Bella Swan
chemise et jean Topshop – hoodie stylehive.com – serre-tête Etam – godillots Dr. Martens
Bella Swan est le stéréotype pur et dur de la petite étudiante banaloche qui craque sur le plus beau mec du lycée (manque de pot, c’est un croque-dur). Un peu paumée, mal dans sa peau, Bella est une entartée finie avec toutes ses conneries (syndrome du « Oops, I did it again » ©Britnouille). Dans un tourbillon de chabadabada (Edward > Jacob ?, Jacob > Edward ?), c’est LA fleur bleue du lot, au point qu’elle a décidé de rester vierge pour son promis – à ce point-là, c’est du turquoise. Mais Bella est une extrémiste, elle ira jusqu’à rejoindre son aimé dans les ténèbres (c’est beau) dès qu’il l’aura décapsulée. La seule à quémander la morsure fatale.
Sookie Stackhouse
robe modcloth.com – tennis Converse – veste en jean Topshop
Outre le fait qu’elle porte le nom d’un chat, Sookie Stackhouse est la petite fille parfaite. Jamais un pet de travers. Menant sa petite vie d’une main de maître, elle s’avère être la plus équilibrée des trois. C’est aussi la quille qui s’engagera à ce qu’humains et vampires puissent cohabiter dans la joie et le sexe la bonne humeur (syndrome « Un monde parfait » © Ilona) – à ses dépends. Crédule, Sookie se fera sans cesse entuber par ses pâles soupirants, Bill et Eric.
[polldaddy poll= »5168991″]
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Et ouais, Faith aussi je l'adorais avec ses forces et ses faiblesses, un personnages très bien pensé.