On avait découvert la musique de la fille de Will Smith, Willow, en 2010 avec Whip My Hair, mais la voilà de retour avec une chanson encore plus rebelle, t r a n s p a r e n t s o u l et une esthétique beaucoup plus punk.
Le revival musical de la pop punk
Dans la même veine pop rock, c’est le retour inattendu d’Avril Lavigne via TikTok qui nous donne envie de nous crayonner les yeux de khôl et d’enfiler une cravate autour du cou sur un total look noir. D’ailleurs, plusieurs images ont fuité d’une probable collab musicale entre la chanteuse canadienne de Sk8ter Boi et Willow, signe d’adoubement de cette dernière comme son héritière au titre de princesse de la pop se voulant punk !
Même la nouvelle star de la scène qu’est Olivia Rodrigo
flatte ce courant dans son nouveau clip good 4 u, où elle enchaîne les tenues du même acabit.
Une mode facile à adopter avec ce qu’on a déjà ou en chinant de seconde main
Du côté de la mode de luxe, les multiples interprétations possibles de ce genre de dégaine. Comme en attestaient récemment les looks de Dua Lipa aux Brit Awards, la plus punk des créatrices qu’est Vivienne Westwood revient en grâce, notamment sur les sites de seconde main où l’on s’arrache ses colliers de perles à logo orbe signature rendus culte notamment grâce au manga Nana.
Voir cette publication sur Instagram
Même la bourgeoise Chanel prend un virage emo sous l’impulsion de son actuelle directrice artistique, Virginie Viard. Pour sa collection croisière 2022, la maison aux C entrelacés dégaine le smokey eye baveux, les bas résille (c’est docteure Jill Biden qui va être contente), les jupes en cuir frangé, et les vêtements cloutés.
En parfaite chambre à écho, TikTok regorge déjà de jeunes fans de cette dégaine pop punk, facile à adopter avec ce qu’on a déjà à la maison. Il suffit de porter ses bijoux en accumulation, de favoriser les imprimés damiers ou tartans, les vêtements en (simili)cuir, et pourquoi pas se maquiller les yeux de façon bien charbonneuse. Punk’s not dead !
À lire aussi : Madmoizelle lance « Matières Premières », son podcast sur la mode éthique et contre le greenwashing
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.