Le Festival de Cannes aura bien lieu, comme dans « le monde d’avant »


Le Festival de Cannes devrait se dérouler plus normalement qu'en 2020. Conférence de presse et festivités à venir très prochainement !

Le Festival de Cannes aura bien lieu, comme dans « le monde d’avant »

La nouvelle vient de tomber : on connaîtra bientôt les films en lice pour le Festival de Cannes, qui devrait revenir sous sa forme d’avant la pandémie !

Covid oblige, les prédictions au sujet du Festival de Cannes n’étaient pas des plus claires. Après l’annulation de l’édition 2020, rien n’était moins sûr qu’un déroulement en bonne et due forme pour 2021…

Le Festival de Cannes aura bien lieu

Mais le suspens est levé : sur France Inter, Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes et directeur de l’institut Lumière, nous a donné des nouvelles ce matin.

La conférence de presse du 74e Festival de Cannes aura lieu le jeudi 27 mai 2021. On y connaîtra la sélection officielle de l’année. Le festival, quant à lui, se déroulera normalement du 6 au 17 juillet !

Après beaucoup d’attente et de doutes, le compte officiel du Festival de Cannes sur Twitter avait annoncé en janvier un report de dates du festival.

L’équipe du Festival ne souhaitait absolument pas organiser un événement virtuel ou en distanciel. Thierry Frémaux voulait en effet une « configuration classique » pour rendre honneur au « spectacle vivant » qu’est le Festival de Cannes.

Initialement prévu du 11 au 22 mai 2021, le grand raout du cinéma international avait donc été décalé à juillet 2021. Il semblerait donc que ces dates soient toujours d’actualité.

Rappelons-nous que l’édition 2020 avait été annulée, malgré une sélection officielle dévoilée début juin 2020. Pour le symbole, une édition physique s’était tenue à l’automne 2020, quelques jours avant que le deuxième confinement ne soit annoncé.

À lire aussi : We are One, l’immense festival de cinéma en ligne qui arrive bientôt

Sylsphée Bertili

Sylsphée Bertili


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!