Live now
Live now
Masquer
jamie-oliver-food-revolution-day
Actualités

Jamie Oliver sensibilise aux bonnes habitudes alimentaires avec le #FoodRevolutionDay

Jamie Oliver lance le #FoodRevolutionDay, une campagne visant à sensibiliser à l’obésité chez les jeunes et l’éducation alimentaire des enfants.

Jamie Oliver, c’est la version anglais de notre Maïté : plutôt sympathique, très doué en cuisine et disposant d’une aisance naturelle à la télévision, il a conquis le cœur du Royaume-Uni et d’une bonne partie du monde.

Profitant de sa notoriété, il s’est engagé dès 2005 en faveur de l’amélioration de la nourriture dans les cantines scolaires aux côtés de Cherie Blair, épouse du Premier Ministre de l’époque : la campagne a rencontré un tel succès populaire que le gouvernement britannique a investi plusieurs millions de livres pour améliorer la qualité des repas.

La dernière idée du Naked Chef (surnommé ainsi parce qu’il cuisine sans toque, et pas sans culotte, désolée), c’est le Food Revolution Day : une initiative visant à mettre l’éducation alimentaire au centre des responsabilités des écoles. Le site rassemble déjà plus de 1 400 000 signatures venues de 196 pays sur une pétition visant à aider Jamie Oliver dans son entreprise.

Et quel meilleur moyen pour donner de la visibilité à une telle campagne que d’en faire une chanson ? Accompagné d’Ed SheeranPaul McCartney, Jazzie B, Professor Green

Alesha DixonJamie Cullum, ce cher Hugh Jackman, les youtubeurs Us the Duo et bien d’autres, Jamie Oliver sensibilise à l’importance de bonnes habitudes alimentaires pour lutter contre l’obésité et la malbouffe chez les jeunes.

https://youtu.be/5Ug_vpIk1jc

Si vous êtes convaincu-e-s par cette chanson ou bien par le Ted Talk de Jamie Oliver, il est possible d’être ambassadeur du Food Revolution Day, ou tout simplement d’en parler sur les réseaux sociaux avec le hashtag correspondant.

À lire aussi : Jamie Oliver lance son magazine en français


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

4
Avatar de GrandeMarine
24 mai 2015 à 01h05
GrandeMarine
C'est drôle moi je le vois pas du tout comme vous, ce mec je le suis depuis au moins 10 ans maintenant et je suis toujours aussi fan, il m'a donner envie de me lancer dans la bouffe, d'avoir mon propre style, et comme partout il y'aura toujours des dé-traqueurs ou des gens qui l'aimeront pas, mais bon pour le coup j'aime tout ce que fait ce mec, et je ne peux qu'encourager ce programme!! Bref contente qu'on en parle sur madz!
2
Voir les 4 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

La société s'écrit au féminin