15 idées de cadeaux de Noël pour ton père (ou un tonton sympa)

Tu redoutes le moment ou tu vas devoir passer au shopping de Noël pour ton PÈRE ? Caroline t'aide à te sortir de ce cauchemar avec quelques chouettes idées !

15 idées de cadeaux de Noël pour ton père (ou un tonton sympa)

C’est probablement la même galère à chaque Noël : tu sèches sur le cadeau que tu vas offrir à ton père.

Et si tu fêtes ça avec toute ta famille, ça va surement être la même histoire pour trouver une babiole à ton oncle, ton cousin quadra ou encore ton père-grand…

J’ai donc envie de te proposer quelques idées originales, qui changent un peu de la tasse « meilleur papa 2018 » et du maillot de foot.

Une platine pour ton père à Noël

Ce n’est pas donné, mais si tu as une fratrie un poil étendue, ça peut s’envisager en cadeau groupé.

Peut-être que ton père en a déjà une, qu’il a acquise dans ses jeunes années… mais que ça lui ferait plaisir d’en recevoir une nouvelle ?

Je sais pas si c’est juste moi, mais j’ai remarqué que les darons aiment bien avoir les nouvelles versions des trucs qu’ils ont déjà !

Un sac à dos pour partir à l’aventure et maintenir sa cardio

Si ton père apprécie la randonnée, un beau sac qui change de son Décathlon fluo pourrait faire un joli cadeau.

Et si la balade n’est pas son truc, ça va peut-être lui donner envie d’aller explorer des contrées inconnues. Seul, avec son chien ou avec ses potes !

Un kit de légumes improbables à cultiver

Si ton paternel a la main verte, offre-lui ce kit qui lui permettra de cultiver 5 légumes insolites… et reviens déguster ce qu’il en aura fait plus tard dans l’hiver !

Un organisateur de bureau

Cette station évitera à ton père de perdre ses objets les plus utiles comme ses lunettes, son téléphone ou son stylo.

Un plaid bien cozy

Oui, les papas aussi, ça a froid devant la télé. Et peut-être que ça fait genre que ça a pas froid et que ça veut laisser le plaid à ta mère.

Mais si c’est un cadeau qui vient de toi, peut-être l’utilisera-t-il sous prétexte que sa fifille le lui a offert… Tout en te bénissant intérieurement !

Un cardigan 80s pour ton père

La mode est aux années 80 et 90, alors tu ne devrais pas trop galérer à trouver un bon gros pull ou gilet qui rappellera à ton père ses jeunes années sans lui donner l’impression d’être ringard.

Je suis sûre que tu as vu un cardigan similaire à celui ci dans un des albums photos familiaux, me trompé-je ?

Une polaire funky pour ton père

La polaire, un mot que tu ne pensais sûrement plus entendre de sitôt. Eh bien si, elle fait son retour tout comme le cardigan 80’s !

Cette polaire vintage sera probablement un moyen pour ton père de parer à la nostalgie de sa jeunesse.

Un coffret DVD avec des bonus

Ton père a sûrement son univers de fiction préféré. Que ce soit le Seigneur des Anneaux, Star Wars, L’Arme Fatale, Alien… ou Sex and the City !

Offre-lui donc un coffret intégral de la version longue (si elle existe) avec bonus. C’est toujours un beau cadeau à recevoir.

trilogie seigneur des anneaux

Une bonne paire de chaussons

Si ton père traîne la même paire de pantoufles vieillottes peu sécuritaires, notamment dans un environnement tel que les escaliers, de nouveaux chaussons devraient être une excellente acquisition.

Une BD pour ton père

Une BD se lit vite et facilement, et les congés de Noël sont le moment pour en offrir en étant à peu près sûre que ton père va la lire. Je conseillerai les Dingodossiers.

Ça date, oui, mais si ton père n’a par miracle pas entendu parler de cet ouvrage hilarant, c’est le moment de lui faire découvrir !

Un gros bouquin pour papa

Si au contraire, ton père est plutôt du genre rat de bibliothèque, choisis pour lui un bon gros livre dans lequel il pourra se plonger cet hiver. Par exemple ce polar qui selon les critiques fait très bien son taf.

Un livre de recettes pour ton père

Peut-être que ton paternel est déjà hyper branché cuisine. Peut-être qu’il se cantonne aux pâtes avec sauce en bocal.

Cette idée cadeau serait plutôt pour un papa qui n’a pas forcément l’habitude de cuisiner, qui serait par exemple fraîchement à la retraite… Et auquel tu feras découvrir une nouvelle passion.

Selon les goûts de ton père, tu sauras mieux que moi vers quel ouvrage te tourner. Pâtisserie ? Recette végétariennes ? Recettes exotiques ?

Et s’il est du genre à croire que la popotte c’est un truc de gonzesse, dupe-le avec ce livre de recette ULTRA VIRIL.

Un CD pour ton père

Oui, ça existe encore les CD, et même que ça fait plaisir d’en recevoir. Vu le nombre d’années depuis lesquelles tu fréquentes ton reup, tu as sûrement pu te faire une petite idée de ses goûts musicaux.

L’idée est de taper dans un truc qui a des chances de lui plaire, d’élargie ses horizons, mais sans y aller au pied-de-biche non plus.

En gros, si tu veux le convertir à la K-Pop mais que ça prend pas, lâche l’affaire, pas la peine de forcer. Autant rester sur une valeur sûre… ce cher Freddie par exemple !

Un t-shirt à l’effigie de son chien

Ton père n’a peut-être pas de chien, auquel cas tu peux zapper cette idée. Mais s’il en a un, miracle : le site So TSHIRT propose des t-shirt représentants une variété de races de toutous !

Tu as donc de grandes chances d’y trouver la tronche de son bon pépère à lui.

Encore mieux, tu peux en faire un personnalisé grâce à cette boutique Etsy avec la photo de SON vrai iench à lui !

Offre un parfum à ton papa

Tout simplement. Sentir bon c’est cool et c’est un cadeau qui est rarement décevant ! Rendez-vous sur cet article pour encore plus de choix de parfums pas trop chers.

J’espère avoir éclairé ta lanterne dans ce brouillard qu’est la quête d’un cadeau de Noël pour ton père ! Que vas-tu choisir ?

À lire aussi : 9 idées cadeaux pour ado, inspirées par des héroïnes qui claquent

Carotte

Carotte

Carotte est rédactrice Mode. Elle aime tout ce qui est les chiots, les graines et l'automne. C'est aussi elle qui écrit cette description à la troisième personne.

Tous ses articles

Commentaires

cocacola

Non décidément, il y a rien pour mon père dans cette liste... Je vais galérer comme d'hab'...
Tellement pareil ! :gonk:
Et à chaque fois que je vois un article de ce genre (moi aussi j'ai déjà googlé "idées cadeaux père") je suis désespérée devant la foultitude d'idées dont aucune ne colle (mon père n'étant ni gros mangeur, ni fan de foot, ni fan d'objets précieux type montre, ni intéressé par la mode, ni gros consommateur de films/musique)...
Enfin dans cet article, à la limite le sac à dos pourrait vaguement avoir du sens pour mon père... même si c'est pas hyper funky comme cadeau (ça fait un peu trop "truc utilitaire", comme si on offrait un pneu ou un radiateur :P ). Merci quand même !!
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!