Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat avec Casterman. Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.
À l’occasion de la sortie de Bug, son dernier ouvrage, une dizaine de lectrices est venue à la rencontre du monument artistique qu’est Enki Bilal.
Et à voir les sourires sur leurs visages, on s’est dit qu’on avait bien fait d’organiser cette entrevue.
Enki Bilal répond aux madmoiZelles
Durant cette soirée,
les lectrices sont venues poser des questions à l’artiste, peintre, cinéaste, metteur en scène et bien entendu dessinateur de bande dessinée.
Enki Bilal nous a parlé des débuts de sa carrière, de son départ de Belgrade (où il est né) et de la façon dont ça a inspiré parfois ses récits.
Bien sûr, on a aussi discuté de son univers dystopique et de sa manière de travailler. Puis il a fini en donnant quelques conseils aux jeunes dessinatrices et dessinateurs qui souhaitent se lancer.
C’était une rencontre passionnante avec un artiste multi-facettes, qui a mis des étoiles dans les yeux des lectrices qui étaient présentes. C’est dans ce genre de moment qu’on est fière de notre travail !
Merci à Enki Bilal pour cette rencontre, merci à vous d’être venues jusque chez madmoiZelle et bravo à Lucie pour l’animation de cette soirée.
- Le replay est disponible sur Facebook et YouTube
- Le podcast audio est disponible dans cet article, mais aussi sur Soundcloud, iTunes et notre flux RSS
- Si tu as aimé ce podcast, laisse-nous un avis sur iTunes, tu seras un hippocampe merveilleux !
À lire aussi : Pourquoi il faut lire Bug, la nouvelle pépite angoissante d’Enki Bilal
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.