Live now
Live now
Masquer
À Perth, les drag aussi sont discriminés et menacés // Source : Capture écran
Actualités

En Australie (aussi), des spectacles pour enfants organisés par des drag queens subissent des pressions

À Perth, des tracts anti-drag queens ont été distribués devant un événement pour enfants organisé par la communauté. Cela rappelle les nombreuses polémiques autour de la participation de drag queens à des lectures pour enfants, en France.

« Ce qui est arrive relève de la haine, pas seulement pour moi, mais pour toute ma communauté ». Depuis plus de cinq ans, la drag queen australienne Cougar Morrison anime des lectures de comptes pour enfants à la bibliothèque de Maylands, à Perth. Le matin d’un événement, des tracts à son encontre étaient distribués devant l’établissement.

À lire aussi : Un spectacle pour bébés invite une drag queen et reçoit des torrents de haine

Insultes et publication de photos Instagram

Ces tracts contenaient des insultes, mais également des messages suggérant que les drag queens seraient « dangereuses » pour les enfants.

Ils comportent également des photos d’elle issues de son compte Instagram, comme le rapporte le média local ABC Perth. « Ils ont parcouru chaque photo et chaque légende pour trouver où je m’habillais le plus ‘sexuellement’ – bien sûr dans une boîte de nuit – [mais] les boîtes de nuit sont des endroits où les enfants ne sont pas autorisé », a déclaré Cougar Morrison.

Pour protester, des membres de la communauté LGBTQIA + se sont rassemblés pour la soutenir.

Des précédents français

Cet événement s’inscrit dans une vague de haine et campagne de désinformation à l’encontre des drag queen, notamment en France. En janvier dernier, la municipalité de Toulouse a interdit aux enfants l’accès à un atelier de lecture prévu pour les 3-6 ans, dans une médiathèque de la ville, et animé par deux drag-queens locales, comme le relatait Télérama.

Le mois précédent, un spectacle adressé aux 0-3 ans Bordeaux était vilipendé par les médias d’extrême-droite, puis par l’émission Touche pas à mon poste pour avoir programmé une drag queen, La Marypos.

L’événement avait été repris par plusieurs sites d’extrême droite et déclenché une vague de harcèlement à l’encontre de Jenny Morgane James et de La Maryposa, accusées de pédophilie et de vouloir endoctriner les enfants.


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

3
Avatar de Neverland90
29 mars 2023 à 20h03
Neverland90
Mais c'est vieux non? Il me semble quand dans les années 2000 il y avait déjà des spectacles pour enfants. Ou je confonds peut-être.
0
Voir les 3 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

La société s'écrit au féminin