Voilà 9 ans qu’il avait complètement disparu des radars filmiques.
Baz Luhrmann, révélé en 1996 par son culte Roméo + Juliette, n’a plus rien réalisé depuis Gatsby le Magnifique, en 2013.
Avec Elvis, il revient en fanfare dans le paysage cinématographique mondial, et on se fait une joie de renouer avec lui.
Elvis, le nouveau film de Baz Luhrmann
D’Elvis Presley, vous connaissez les chansons, la banane, les t-shirts à son effigie qu’arbore votre père quand il joue aux boules, et bien sûr les costumes de Prêtre à Vegas.
Mais savez-vous qui était l’homme derrière cette belle nature de cheveux ?
Le biopic de Baz Luhrmann entend bien vous l’expliquer, et surtout par le prisme de ses rapports complexes avec son mystérieux manager, le colonel Tom Parker. Le film explorera leurs relations sur une vingtaine d’années, de l’ascension du chanteur à son statut de star inégalé, sur fond de bouleversements culturels et de la découverte par l’Amérique de la fin de l’innocence
Gros programme, en somme, pour un film qui dure du coup… 2h39.
Pour incarner The King of Rock and Roll, c’est Austin Butler qui a été choisi. Pour le jeune homme d’à peine 30 ans, il s’agit d’un premier rôle conséquent, après qu’il s’est illustré dans des séries au succès timide comme Les Chroniques de Shannara, The Carrie Diaries et Zoé.
Elvis est sans doute le rôle qui le propulsera dans de nouvelles contrées cinématographiques et lui ouvrira les portes du tout Hollywood.
Elvis, présenté au festival de Cannes, sortira le 22 juin au cinéma.
À lire aussi : Sans filtre, le film de Ruben Östlund qui se paye les riches et amuse Cannes.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Et si j'aime beaucoup ce réalisateur, beaucoup moins Elvis. A quand un biopic sur d'autres rockeurs blancs aussi doués comme Eddie Cochran ou Gene Vincent, ou juste sur leur histoire perso qui est au moins aussi tragique que celle d'Elvis ? Ou sinon sur les rockeur.euse.s noir.es américain.e.s, les vrai.e.s premiers et premières rockeur.eus.es en leur temps !
J'attendrais les retours critiques déjà pour me faire une idée mais je le regarderai sûrement, mais beaucoup plus tard.