Dove repart en campagne avec le spot « Onslaught »


Après ses campagnes vantant « Toutes les beautés » et le spot sur-pariodié « Evolution » (consacré aux dessous des pubs beauté), Dove repart en campagne avec un nouveau spot intitulé Onslaught (« assaut » en anglais). Dans la lignée des initiatives lancées par la marque via son « Fonds de l’Estime de Soi Dove » (créé je cite « pour libérer la jeune […]

Dove repart en campagne avec le spot « Onslaught »

Après ses campagnes vantant « Toutes les beautés » et le spot sur-pariodié « Evolution » (consacré aux dessous des pubs beauté), Dove repart en campagne avec un nouveau spot intitulé Onslaught (« assaut » en anglais).

Dans la lignée des initiatives lancées par la marque via son « Fonds de l’Estime de Soi Dove » (créé je cite « pour libérer la jeune génération des stéréotypes qui limitent sa perception de la beauté »), la vidéo incite les parents à « parler à leur fille avant que l’industrie de la beauté ne le fasse ». Au coeur du spot : un déluge d’images et de messages beauté-minceur mis en parallèle avec le visage angélique d’une petite rouquine. Notons que Dove a d’ailleurs mis en place tout un dispositif sur son site officiel dont un « Constructeur interactif de l’estime de soi » destiné à rebooster l’image que mères et filles ont d’elles-mêmes.

Ca me fait toujours plaisir, ce genre d’initiative, mais je remarque que pour faire passer le message, c’est un joli petit minois qu’on a choisi. Pas une petite grosse à lunettes équipée d’un pif-patate, comme je l’étais à 12 ans. Hé hé. (je sais, je sais : je crache dans la soupe). Pour celles que ça intéresse, la musique du spot, c’est La Breeze de Simian.

Commentaires

salidou

J'ai beaucoup aimé cette pub. Même si, évidemment, au fond, le discours sert à faire vendre.

HS : Elle me fait penser à Requiem for a dream. Je trouve le parallèle assez intéressant. D'ailleurs je trouve que ce titre va bien à notre époque en ce qui concerne la minceur.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!