Voici la chaîne YouTube d’animation la plus drôle de tous les temps

Carotte te partage son amour pour la MEILLEURE CHÂINE YOUTUBE DE L'UNIVERS. Laisse-toi happer par le monde improbable de ces animations aussi absurdes que géniales qui vont te faire basculer de ta chaise !

Voici la chaîne YouTube d’animation la plus drôle de tous les temps

Aujourd’hui, je vais te présenter l’une des mes chaînes YouTube préférées. Du MONDE.

Tu la connais peut-être, car son créateur Danny Casale a quand même plus d’un million d’abonnés sur YouTube comme sur Instagram !

Si c’est le cas, laisse-moi juste exprimer mon adoration pour l’ensemble de l’œuvre de cette personne.

Et sinon, prépare-toi à la découverte de ta VIE.

Danny Casale, la meilleure chaîne d’animation sur YouTube

Il s’agit donc de la chaîne YouTube de Danny Casale, un dessinateur. Cette merveilleuse personne créer de petites animations d’une à deux minutes.

Ses petits bonhommes ne ressemblent à aucune créature connue. Ce sont des sortes d’humanoïdes qui donnent l’impression d’avoir été dessinés à la va-vite sur Paint, ce qui contribue au charme de son travail.

Chaque fois que ce cher Danny met en ligne une nouvelle vidéo, j’en ressors soit hilare, soit réconfortée, soit avec une bonne crise existentielle aux fesses.

Pour moi, il y a quatre catégories principales de vidéos sur cette chaîne.

  • Les vidéos qui sont juste là pour être extrêmement absurdes et drôles.
  • Les vidéos qui traitent de sujets aléatoires de la vie de tous les jours, et dans lesquelles tu reconnais les détails absurdes de ton quotidien.
  • Les vidéos qui se penchent sur la santé mentale et agissent comme un coussin moelleux.
  • Et enfin, les vidéos qui établissent une satire de la société dans la quelle nous vivons aujourd’hui.

Je vais donc te présenter une petite sélection de chaque, et tu comprendras mieux pourquoi cette découverte est la meilleure chose qui ne te soit jamais arrivée.

Les vidéos absurdes et drôles de Danny Casale

La vidéo I’m a CUP est probablement l’une des plus connues qu’il ait faites.

Il s’agit de deux verres qui débattent du fait qu’ils sont tous deux… des verres. C’est tout.

Tu ne sais pas vraiment ce que tu es en train de regarder ni pourquoi tu restes, et tu en ressors aussi abasourdie qu’amusée.

Ça n’a aucun sens. Et en même temps, c’est tout ce qu’il y a de plus logique. Mais c’est aussi tellement random… Comme finalement toutes les situations que Danny met en scène !

La vidéo suivante, EAT ME est en core une fois complètement absurde et je finis à l’agonie à chaque fois, m’étouffant dans mes propres gloussements.

C’est si stupide. Et en même temps, c’est encore une fois une vidéo à laquelle beaucoup peuvent s’identifier.

Beaucoup de gens préfèrent en effet manger des donuts que des brocolis, pourtant le petit légume vert est bien meilleur pour la santé !

L’Enfer, en fait, c’est cool est complètement improbable et absurde, et sa chute fait tout. Souvent, ce sont les chutes qui rendent les vidéos de Danny Casale si drôles.

En fait, j’adore son petit monde. Il doit avoir une façon de penser tellement fascinante. Je suis sûre que c’est le genre personne avec qui je pourrais avoir des discussions hyper longues et tellement intéressantes.

La vidéo La magnifique mort de l’abeille explore une autre partie de sa créativité que j’aime beaucoup.

Parfois, il fait passer des messages hyper puissants, importants et profonds, mais sans jamais en faire quelque chose de trop sérieux non plus, tout en restant dans l’humour.

Souvent, c’est justement grâce à la chute que tu en ressors hilare au lieu de… triste ou même motivée. Étrange, je sais.

Allez, je t’en met une dernière pour cette catégorie. Sinon je vais finir par te partager l’intégralité des vidéos en ligne.

Voici donc une plante vénère qu’on ne l’ait pas arrosée depuis moult lunes et qui réclame sa pitance.

Les vidéos de Danny Casale dans lesquelles tu t’identifies

Comme tu l’as sûrement remarqué, l’identification est une valeur sûre de l’humour.

Mettre les gens devant leurs propres petites manies et habitudes hyper futiles leur permettant de s’apercevoir que le monde entier ou presque fait la même chose… C’est toujours efficace.

C’est le cas avec cette vidéo qui recréer le mini moment de désespoir qui t’empli lorsque tu casse le jaune d’œuf de ce qui aurait dû être un œuf au plat réussi.

Évidemment, l’énergumène vert en fait des tonnes et entonne même une chanson autotunée hyper drama.

Si tu es introvertie, tu vas te reconnaître dans la vidéo STOP BEING SO SHY comme jamais ailleurs.

En entendant le discours du bonhomme de droite à la fin, je me suis demandé si Danny ne s’était pas infiltré dans mes pensées.

Why does everything die ? est une animation bien bête et bien vraie. Pourquoi tout meurt si vite ? C’est aussi marrant que déclencheur d’une mini crise existentielle.

Et en même temps, je trouve que ça fait relativiser. Comme je te le disais, je suis trop bien dans ce petit monde d’humanoïdes bizarres.

Ils vivent juste la vie la plus normale qui soit, aussi étrange que banale, pleine de questionnements et d’événements insensées. Une vie d’habitant de la Terre, finalement.

Les vidéos de Danny Casale sur l’importance de la santé mentale

Danny semble accorder une certaine importance à la santé mentale. Que ce soit encore une fois sous couvert de beaucoup d’humour ou avec un peu plus sérieux, une poignée de ses animations est consacrée à te rappeler que la vie « c’est pas si pire », que ça va aller.

Parfois, il faut juste se rappeler les petites choses. Si tu n’es pas bien là tout de suite, certaines de ces animations-là risquent de résonner un peu trop fortement en toi !

J’ai failli chouiner en voyant la vidéo PLEASE DON’T BE SAD. Car ce jour là, j’étais en effet sad, vu que YouTube lit dans nos pensées et nous oriente vers des vidéos dont les titres indiquent qu’il en sait BEAUCOUP TROP sur nous.

Dans Mental Health, un machin vert mange un cookie puis réalise l’importance de prendre soin de soi grâce à l’intervention d’un autre énergumène chantant.

Le bonhomme vert sort alors tout un discours hyper woke. Quand d’un coup, une GROSSE chute finale vient contredire le reste comme si finalement, rien ne devrait être trop pris au sérieux non plus.

Comment une personne de l’âge de Danny (car il a tout de même 24 ans) peut-elle faire preuve de tant de sagesse tout en étant si drôle et douée à la fois ? Je n’arrive guère à le concevoir.

L’herbe est toujours plus verte chez le voisin. Un titre qui parle de lui-même pour une vidéo adorable à revoir régulièrement pour se rappeler son message.

Les satires et critiques de la société de Danny Casale

Enfin, une partie de ses vidéos se compose de satires de la société et du système actuel.

Par exemple, Wecome To The Internet, Moron définit en une video la mentalité de certaines personnes sur Internet.

Elle fait le portrait de gens que tu as très probablement croisés… Ceux qui se concentrent sur tout ce qui peut potentiellement ne pas aller dans ton texte en terme d’orthographe, plutôt que de prendre en compte le message que tu veux faire passer.

Ces sont des gens qui n’ont pas vraiment d’arguments, mais beaucoup de haine et de frustration en eux !

Donc vous êtes en train de me dire qu’un argument bien raisonné et bien pensé peut être complètent invalide à cause du simple fait d’avoir mal orthographié un mot ?

WHY SCHOOL SUX (Pourquoi l’école c’est nul) résonne en moi comme le om méditatif.

Quand un professeur demande à ses élèves de donner chacun trois faits marrant sur eux, un élève prend la parole pour pointer du doigt tout ce qui selon lui ne va pas à l’école.

Il évoque la frustration qu’il ressent en ne pouvant pas complètement exprimer sa créativité, ses envies de voyage, de découvrir le monde ainsi que de se découvrir lui-même plutôt que de régurgiter des informations parfois futiles qu’il apprend ici et qui ne l’épanouissent guère.

Typique de l’école, ce genre de petite activité. Mais est-ce que les enfants sont vraiment là pour « raconter trois faits marrants sur eux ? » Ce n’est pas évident quand tu passes le plus clair de ton temps sur une chaise derrière un bureau !

Ah, les gens qui veulent une médaille pour le simple fait d’être des humains décents. Voilà le sujet de I SAID THANK YOU!!

C’est normal de dire merci, mais certains s’attendent presque à ce qu’on les remercie D’AVOIR DIT MERCI. Un merci ne demande pas de retour, c’est déjà une réponse.

C’est un peu comme faire un cadeau juste pour que quelqu’un t’en fasse un aussi. En fait non, ce n’est même pas pareil. Car quand tu dis merci, c’est parce que justement, l’autre t’a rendu un service !

Donc c’est à toi de dire merci… Pourquoi l’autre répondrait un truc ? Bref, ça n’a aucun sens et les gens qui se comportent comme le petit bonhomme de cette vidéo ont cruellement besoin de reconnaissance, mais c’est un travail à faire sur eux-mêmes !

Tu connais probablement quelqu’un qui a des AirPods. Souvent, cette personne se croit hyper cool. Parce qu’elle a des AirPods. Soit.

Je veux pas faire de généralité, mais l’animation AirPods (Not For Poor Peuple) résume parfaitement certains comportements de personnes qui se pensent parfois supérieures aux autres sous prétexte qu’elles possèdent un objet cher et cool.

Alors ? Qu’est-ce que tu en penses ? Tu n’es pas d’accord pour dire que c’est la meilleure trouvaille de ton existence ?

Moi, je suis fan pour la vie. Je regarderai volontiers un film entier sur ces personnages farfelus !

À lire aussi : Kéké d’Animal Crossing reprend des chansons cultes et c’est si drôle

Carotte

Carotte

Carotte est rédactrice Mode. Elle aime tout ce qui est les chiots, les graines et l'automne. C'est aussi elle qui écrit cette description à la troisième personne.

Tous ses articles

Commentaires

Papushka

Alors ? Qu’est-ce que tu en penses ? Tu n’es pas d’accord pour dire que c’est la meilleure trouvaille de ton existence ?
Si. Absolument :puppyeyes:
Merci pour cette découverte !!!!!!
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!