Kéké d’Animal Crossing reprend des chansons cultes et c’est si drôle

Quand Lucie a découvert qu'une chaîne YouTube proposait des covers de chansons d'Ariana Grande et Billie Eilish par Kéké, le chien chanteur d'Animal Crossing (son crush de toujours), sa vie a été bouleversée à jamais.

Kéké animal crossing

Animal Crossing a longtemps été mon jeu de Nintendo DS préféré.

Je passais des heures à pêcher des poissons plus rares les uns que les autres, à collectionner des meubles moches (mais assortis (mais moches)), à draguer les habitants de mon bled pour qu’ils m’offrent du papier peint…

Bref, je vivais ma meilleure vie à travers mon personnage aux cheveux roses, et c’était chouette. Et j’avais une habitude, chaque samedi soir. C’était de me rendre au café du musée pour y écouter les sérénades de Kéké.

Kéké Laglisse, le meilleur personnage d’Animal Crossing

Kéké, Kéké Laglisse de son vrai nom, c’était mon plaisir coupable du week-end. J’avoue que j’étais carrément en crush sur lui à l’époque, faut dire qu’il savait manier la guitare comme personne.

Et malgré tout, c’était un chien plutôt charismatique.

Je passais de longues minutes à écouter sa voix un peu trop robotique et ses paroles qui ne voulaient rien dire, et ça me faisait kiffer.

Entre temps, de l’eau a coulé sous les ponts en pierre de mon village virtuel, et j’ai un peu changé en termes de critères de mec. J’en suis presque venue à oublier ce bon vieux Kéké, jusqu’à ce week-end…

Les covers de Kéké Laglisse sur YouTube, ma nouvelle obsession

Je ne sais pas dans quel trou noir de YouTube j’ai bien pu m’enfoncer pour tomber là-dessus, j’aime à penser que c’est le destin qui a décidé de me faire recroiser la route de Kéké.

J’ai découvert la chaîne YouTube de Clay Kramer, inconnue au bataillon jusqu’alors, qui propose des versions « cover » de chansons actuelles par Kéké Laglisse (ou KK Slider, son homonyme anglophone). Et c’est ma nouvelle passion.

J’ai réellement passé mon week-end ENTIER à écouter chacune des chansons reprises par mon crush des années 2000, oscillant entre le rire de satisfaction et les larmes de nostalgie.

Ariana Grande, Queen, Billie Eilish, Bruno Mars… Si j’avais su qu’un jour je délaisserais leurs versions originales pour la cover robotique d’un chien virtuel…!

Parmi mes préférées se trouve bien entendu 7 Rings d’Ariana, qui m’a fait découvrir que Kéké rappait mieux que Nicki Minaj :

La version Kéké Laglisse de Mr. Brightside des Killers est épique également, je te laisse en juger par toi-même :

Mais ma préférée de tous les temps, celle que j’ai écoutée au moins 5 fois ce week-end, c’est Bohemian Rhapsody. Écoute un peu le passage « opéra » de la chanson, c’est INCROYABLE.

Franchement, je ne peux qu’applaudir le talent et la patience de la personne qui est derrière cette chaîne. Et visiblement, je ne suis pas la seule puisque les commentaires fusent sous les vidéos.

D’ailleurs, merci à Zikolvines d’avoir partagé les paroles de la chanson en commentaire :

WA WEE WEA WOOA
wa wee wea wooa
WA WEE WEA WOOA
wa wee wea wooa
WA wee WEA wooa WEE weea WOOOO

Et un autre utilisateur de rétorquer :

« Omg I just love that part » (« Oh mon dieu j’adore ce moment de la chanson »)

Pardon mais je suis AU SOL. Les gens sont si drôles.

Allez, je te laisse, je vais me mettre en PLS dans un coin de la rédac pour écouter Kéké me susurrer des mélodies à l’oreille. Bon lundi à toi !

À lire aussi : Existe-t-il chose plus drôle que Squeezie qui fait des dominos ?

Lucie

Lucie

Lucie est la rédactrice beauté de madmoiZelle (quand elle n'est pas trop occupée à chanter des chansons des années 2000 ou à manger des crêpes).

Tous ses articles

Commentaires

Marie_Dc

Whaaaou trop bien ! Merci Lucie pour cette découverte !
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!