De jolies culottes de règles fabriquées en France, ça te dit ?

Avoir le bouli orné de broderies, respecter la planète ET saigner au calme, c'est le projet d'Elia. Plus que des culottes de règles, la marque française a imaginé une véritable gamme de lingerie ultra sexy et engagée.

De jolies culottes de règles fabriquées en France, ça te dit ?

En partenariat avec Elia (Notre Manifeste)
— Article publié le 20 août 2019

Économique, écologique mais surtout pratique, la culotte menstruelle s’est vite imposée comme une nouvelle solution de protection périodique.

Toute nouvelle sur le marché, la culotte menstruelle Elia a un autre avantage : elle est BELLE.

View this post on Instagram

❤BODY DIVERSITY❤⁣ ⁣ Pour lancer notre première collection, nous avons fait appel à nos amies et notre famille.⁣ ⁣ Nous voulions que notre lingerie soit représentée par des femmes qui VOUS / NOUS ressemblent et qui ont passé plusieurs étapes de leur vie : règles, enceinte, ménopausées,…⁣ ⁣ De tous âges, de toutes tailles, de tous types de peaux. On espère pouvoir capturer des physiques toujours plus variés à l’avenir pour représenter notre marque et nos valeurs. ⁣ ⁣ Nous avons tous des complexes, le tout c’est de se les ré-approprier et de réaliser que ces complexes découlent en réalité d’une sur-exposition à des standards de beauté, très loin de la réalité.⁣ ⁣ Envie de poser pour notre prochaine collection ? #zeroretouche

A post shared by Lingerie Menstruelle Française (@elia.lingerie) on

Elia, la culotte menstruelle made in France

Je suis bien heureuse de vivre à une époque qui me permet de n’avoir qu’à enfiler un slip pour être protégée pendant mes règles. 

La lingerie menstruelle d’Elia est l’illustration parfaite du rôle de la technologie dans la facilitation de mon existence.

Les modèles de cette marque sont non seulement absorbants jusqu’à 12h, grâce à des matériaux fiables et sains pour le corps, mais ils sont en plus jolis !

Shorty, culotte ou tanga, coloris variés, finitions en dentelle, modèles ajourés… Je ne pensais pas être un jour aussi cute pendant mes menstrues.

Elia, une marque engagée pour les femmes

Du design des produits en région parisienne à leur assemblage dans le Pas-de-Calais, la marque Elia bénéficie de la certification Origine France Garantie.

L’ensemble de la production est réalisée en circuit fermé. Les fils sont tissés dans leur atelier de fabrication, les culottes sont cousues par des couturières chevronnées, et l’ensemble des chutes sont recyclées et réintégrées dans le processus de fabrication pour limiter au maximum les déchets.

Ses culottes veulent faire du bien à la planète comme à l’intimité de ses utilisatrices, en utilisant du coton bio pour la lingerie et de la fibre d’eucalyptus pour la partie absorbante.

À l’origine de la marque, Marion et Apolline souhaitaient non seulement proposer des produits durables et sains, mais aussi que leur marque s’engage plus largement.

L’entreprise verse notamment 10% de ses bénéfices à la lutte contre l’endométriose, pour des projets de recherches et de soutien aux personnes malades, et soutient aussi ClimatePartner, un projet de reboisement de la forêt amazonienne au Brésil.

Des culottes menstruelles pour faire des économies

Disponible du XS au XXL, Elia a de quoi convaincre les plus réticentes, mais aussi celles dont les moyens sont limités.

Sur leur site, tu pourras aussi découvrir combien d’argent tu as dépensé en protections périodiques depuis que tu as tes règles et estimer en combien de temps tu rentabiliseras ta lingerie menstruelle.

Les résultats sont souvent impressionnants !

Et toi, que penses-tu de ces belles culottes menstruelles ? 

À lire aussi : Ces trucs INSUPPORTABLES que je fais quand j’ai mes règles (ces connasses)

QueenCamille

QueenCamille


Tous ses articles

Commentaires

Lisindy

Du coup j'ai aussi un code de parrainage pour 10% chez eux, si ça intéresse quelqu'un :)
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!