Conchita Wurst chantera le 8 octobre… au Parlement Européen

Conchita Wurst, gagnante de l'Eurovision 2014, est invitée au Parlement Européen par les députés de cinq groupes parlementaires différents.

Conchita Wurst chantera le 8 octobre… au Parlement Européen

Ulrike Lunacek, vice-présidente écologie autrichienne du Parlement Européen, était déjà connue pour son travail à l’Europe en faveur des droits de la communauté LGBT : elle est co-présidente de l’intergroupe du Parlement Européen pour les droits LGBT.

En février, elle avait notamment présenté un rapport invitant :

« Les États membres à réfléchir à des moyens d’adapter leur droit de la famille aux changements que connaissent actuellement les structures et les modèles familiaux [pour] inclure la possibilité que les enfants aient plus de deux parents (tuteurs légaux), car cela ouvrirait la voie à une meilleure reconnaissance des familles arc-en-ciel »

Sa compatriote Conchita Wurst a connu la gloire en reportant l’Eurovision 2014, malgré les polémiques liés à son homosexualité et à son travestissement. Récemment, elle a également collaboré avec le créateur Karl Lagerfeld.

Ulrike et Conchita ont décidé de mettre leurs énergies en commun pour proposer sur l’Esplanade du Parlement Européen un concert appelant à la tolérance le 8 octobre prochain.

Ont rejoint cette initiative divers groupes parlementaires :

  • Groupe des Verts/Alliance libre européenne
  • Alliance progressiste des socialistes et des démocrates au Parlement Européen
  • Groupe confédéral de la Gauche unitaire européenne/Gauche verte nordique
  • Alliance des libéraux et des démocrates pour l’Europe
  • Le Groupe du Parti Populaire Européen

Soit, fait remarquable, à peu près tout le monde, droite comprise, à l’exception des partis conservateurs. C’est une belle occasion de se réjouir et de faire la fête tous ensemble !

À lire aussi : À quoi sert le Parlement européen (et donc ton vote aux Européennes)

Mircea Austen

Mircea Austen

Je voyage, j'écris, je mange : plus verbe d'action que verbe d'état je végète en attendant les vagues...

Tous ses articles

Commentaires

Lisazerty

C'est la première fois que j'écoute la chanson.... C'est drole ca me fait penser à une chanson style film de James Bond.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!