Live now
Live now
Masquer
« desinfecter-ordinateur-ecran-clavier »
Santé

Comment bien désinfecter ton ordi et ton smartphone ?

En plus des gestes barrières, et si tu désinfectais ton ordi et ton portable ? Voici quelques conseils pour limiter les risques de contamination.

Si se laver les mains régulièrement et avec soin fait partie des règles d’hygiène élémentaires (et encore plus en cette période d’épidémie), on oublie souvent que les objets qu’on touche peuvent eux aussi jouer un rôle dans la propagation des virus.

Voici donc quelques conseils pour bien nettoyer et désinfecter ton ordi, ton portable ou ta tablette (raye les mentions inutiles) sans les noyer. De rien.

Comment nettoyer mon ordinateur  ?

Pour désinfecter ton cher ordinateur, tu peux bien sûr essayer de le savonner dans de l’eau chaude, mais garde quand même en tête que ça risque d’avoir un effet dévastateur sur votre relation.

Afin de nettoyer ton écran, préfère plutôt une lingette nettoyante en microfibre sur laquelle tu auras versé quelques gouttes d’alcool modifié à 70% (disponible en pharmacie et dans les grandes surfaces).

Pour ton clavier, tu peux utiliser une autre lingette en microfibre ou frotter directement une lingette pré-imprégnée de solution anti-bactérienne sur chaque touche et ses contours (bon courage). Même chose pour ta souris ou ton trackpad.

Si tu es la seule personne à utiliser ce matériel, et qu’il se trouve chez toi, tu peux le faire une fois par jour, mais si vous êtes plusieurs à vous le partager, et encore plus s’il reste au bureau, désinfecte tout avant puis après l’avoir utilisé.

Comment nettoyer mon smartphone  ?

Pour nettoyer ton téléphone portable, c’est exactement la même chose que pour ton ordi : une lingette en microfibre, de l’alcool modifié à 70% et un peu d’huile de coude (merci de ne pas demander de « l’huile de coude » à ta pharmacienne, elle a pas le time).

En revanche, si ton smartphone est recouvert d’une coque de protection, n’oublie pas de la retirer afin de pouvoir nettoyer l’intégralité de la surface du téléphone mais aussi l’intérieur de la coque.

Enfin, n’oublie pas tes écouteurs ! Le plus simple, c’est de vaporiser un peu de produit anti-bactérien sur un coton-tige et de le passer avec insistance sur les dispositifs. Si les écouteurs que tu utilises sont reliés par des câbles, n’oublie pas non plus de les désinfecter.

Et toi, quelles sont tes astuces pour désinfecter tes objets du quotidien ?


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Plus de contenus Santé

Assemblée Nationale // Source : Wikimedia
Actualités France

Supprimée par le Sénat, l’Aide Médicale de l’État (AME) est rétablie par l’Assemblée nationale

1
Source : 120 Battements par minute
Cinéma

5 films pour mieux comprendre la lutte contre le VIH/sida

2
ok-2
Santé

À quel rythme est-il conseillé de changer sa brosse à dents ? 

Source : Unsplash / Tim Mossholder
Santé

« On m’avait dit qu’il ne me restait que 2 ans à vivre » : contaminée par le VIH en 1984, Pascale est l’heureuse grand-mère d’un petit garçon

2
Témoignages de personnes vivant avec le VIH.jpg // Source : Capture d'écran YouTube
Société

« Le VIH ne m’empêche pas de vieillir. Les préjugés, si » : témoignages de personnes vivant avec le VIH

Source : Getty Images Signature
Daronne

Qu’est-ce que la mycoplasma pneumoniae, bactérie qui provoque des infections pulmonaires chez les enfants ?

Source : @perec
Actualités beauté

Mauvaise nouvelle : les produits capillaires associés à de la chaleur dégageraient des substances chimiques dans l’air 

1
ok-2
Bien-être

Quelle partie du corps exposer au soleil pour synthétiser au maximum la vitamine D 

Plaquette de pilule contraceptive
Santé

Contraception : les femmes précaires ont moins accès aux contraceptifs remboursés

Comment le Festival Pop & Psy continue de déstigmatiser les troubles psychiques pour sa 2e édition
Santé mentale

Comment le Festival Pop & Psy continue de déstigmatiser les troubles psychiques pour sa 2e édition

1

La société s'écrit au féminin