Le site n’a même pas encore ouvert que déjà, il fait parler de lui. Un concept simple : le site se charge de vous créer une petite copine fictive qui viendra interagir avec vous sur Twitter, Facebook, YouTube & co. Leur slogan : « Le meilleur moyen de se trouver une petite amie, c’est d’en avoir déjà une ». Et le public visé ne se contente pas uniquement de gros binoclards scotchés à leur écran H24, selon David Fuhriman, créateur du site, la cible est bien plus large et ne peut pas être classée dans une seule et même catégorie.
Dans un mail nous expliquant le concept, David nous parle d’effet placebo. Il insiste sur le fait que ce site pourrait avoir des vertus thérapeutiques pour ceux qui l’utilisent. Cloud Girlfriend se charge de combler un manque, mais ce n’est ni un site porno, ni un chat pour adultes, son rôle n’est pas d’apporter une satisfaction sexuelle ou de l’amitié à ses utilisateurs. Ils seront confrontés à une personne réelle, derrière une photo de profil bien réelle (et non piquée à une fille qui a malencontreusement laissé son profil facebook ouvert), et pourra rebooster l’ego des clients, et remonter leur confiance en eux. De plus, ça leur fournira un entraînement, pour le jour où ils seront effectivement confrontés à une vraie relation amoureuse/amitié.
Le site ne sera pas rempli de bots froids et distants mais bien de personnes de chair et d’os, pour donner un peu plus d’authenticité à la chose. Chaque expérience sera unique et il n’y aura aucun moyen de discerner le vrai du faux, même en y regardant de très près. Et David termine sur une petite note d’humour : il y aura toujours plus de profils de chiens et de chats sur facebook que de fausses petites amies générées par Cloud Girlfriend.
Pour celles qui souhaitent avoir un deuxième avis et qui parlent anglais, il m’a également redirigée vers
ce post de blog, qui compare Cloud Girlfriend à une sorte de RPG.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Super malsain comme truc