Live now
Live now
Masquer
cher-corps-diane
Lifestyle

De sa voix grave à ses origines asiatiques, Diane parle de son Cher Corps

Diane est venue parler de poids, de voix et de racisme devant la caméra de Léa Bordier pour un nouvel épisode de Cher Corps.

Dans sa nouvelle vidéo Cher corps, Léa Bordier accueille Diane, 22 ans, qui vient apporter sa pierre à l’édifice de l’acceptation de soi.

Avoir une voix grave quand on est une jeune femme

Diane commence par revenir sur le fait que lorsqu’elle était collégienne, et alors qu’elle dominait toujours les courbes moyennes de croissance et de poids, elle s’est retrouvée en surpoids.

Ça a été pour elle un choc, et du jour au lendemain elle a contrôlé son alimentation pour perdre du poids drastiquement.

Puis Diane revient sur sa voix grave, qu’elle tend à avoir du mal à accepter quand elle s’entend, malgré les compliments de son entourage – à qui elle rétorque qu’elle n’est pas Scarlett Johansson !

De celle-ci, elle tire un point fort et un point faible. Le premier, il se révèle dans l’espace professionnel, puisque sa voix porte et incite les gens à l’écouter.

Le second, c’est dans l’espace privé : selon elle, sa voix a été un frein pour les garçons qu’elle a fréquentés dans la poursuite de leur relation amoureuse.

Diane parle de ses origines asiatiques dans Cher Corps

Enfin, Diane évoque le racisme dont elle est le sujet quotidiennement en tant que femme d’origines asiatiques :

Avant on me demandait tout le temps quelle origine j’avais, après plus je grandis, plus on me demande si je suis chinoise tout court.

Ce racisme inclut également les gens qui la saluent en langue chinoise, ou les hommes d’affaires qui lui proposent de partir avec eux à Hong Kong, renforçant toujours davantage les clichés.

Je trouve que ce qui émane du Cher Corps de Diane, c’est une vraie dignité et un refus de laisser son corps être assujetti, même maladroitement, par les paroles des autres. Avec subtilité, elle vient rappeler que les plaisanteries sur ses origines ne sont pas ce qu’il y a de plus drôle.

À la fin de la vidéo, Diane lance un appel à voir plus de femmes d’origines asiatiques dans les médias, car aujourd’hui leur représentativité est très faible par rapport à leur nombre.

Espérons que son appel soit entendu ! Pour l’heure, merci Léa de lui avoir donné la parole : nul doute que ses mots trouveront de l’écho chez de nombreuses personnes.

À lire aussi : J’ai testé pour vous… avoir des origines asiatiques

Les Commentaires

4
Avatar de Petious
5 février 2018 à 21h02
Petious
Dieu que son maquillage est stylé.
(vidéo très intéressante sinon)
2
Voir les 4 commentaires

Plus de contenus Lifestyle

jouir-trop-vite-homme
Sexo

Des femmes qui aiment quand un mec jouit vite expliquent pourquoi

41
bisexualite temoignage emma rahmani vertical
Sexo

Je suis bisexuelle, et j’en ai assez des idées reçues sur la bisexualité

107
plantes-interieur
Déco

Trois sites déco à prix doux qui changent d’Ikea

Ariana Grande en présidente des États-Unis dans le clip de sa chanson "Positions"
Mode

La tenue professionnelle parfaite n’existe pas, contrairement au sexisme dans les entreprises

15
Calendrier de l'Avent beauté LOOKFANTASTIC // Source : LOOKFANTASTIC
Beauté

Ce calendrier de l’Avent beauté contient 4 bestsellers en rupture de stock

changements-routine-beaute-automne
Bien-être

Faites passer votre routine beauté de l’été à l’automne en 5 étapes

Une personne portant fièrement le drapeau des transidentités // Source : pixelshot
Mode

Transidentités : « Avant Be Who You Are, il n’existait pas de marques de sous-vêtements d’affirmation de genre en France »

Couverture du livre "Politiser les cyberviolences. Une lecture intersectionnelle des inégalités de genre sur Internet" des autrices Ketsia MUTOMBO et Laure SALMONA, aux éditions Le Cavalier Bleu // Source : Éditions Le Cavalier Bleu
Société

Airtags pour stalker, caméras cachées dans les Airbnb… Plus que des faits divers, des cyberviolences sexistes

1
Source : Getty Images Signature
Vis ta vie

Télétravail : typologie de 4 clients croisés au café du coin

chute-cheveux-shampoing-sec
Coiffure

Et si votre chute de cheveux était due à votre shampoing sec ?

1

La vie s'écrit au féminin