Live now
Live now
Masquer
charlie-hebdo-c-est-reparti
Actualités

Charlie Hebdo, « C’est reparti ! »

« Charlie Hebdo » sort un nouveau numéro, le premier depuis « Tout est pardonné », paru une semaine après l’attaque du 7 janvier.

Le mercredi 25 février signera la sortie du premier numéro de Charlie Hebdo depuis celui titré Tout est pardonné, vendu à des millions d’exemplaires depuis sa parution le 14 janvier, une semaine après l’attentat terroriste survenu à la rédaction. Encore une fois, le message du journal satirique est clair, puisque la couverture de ce nouveau numéro indique : C’est reparti !

Le dessin qui l’illustre, réalisé par Luz, est déjà connu : on y voit un chien qui tient dans sa gueule un numéro de Charlie Hebdo, poursuivi par une meute de personnes et d’animaux enragés, parmi lesquels tu peux notamment reconnaître Marine Le Pen, Nicolas Sarkozy, un pape, un djihadiste et un journaliste de BFM TV. Bref, d’après cette image, C’est reparti ! est bien le signe que les journalistes de Charlie Hebdo

vont désormais re-tirer (mais seulement à coups de crayon) à bloc sur tout le monde.

charlie-hebdo-couv-reparti

Ce numéro 1179 de l’hebdomadaire a été orchestré par Riss, et deux nouveaux dessinateurs de presse ont rejoint l’équipe : Ali Dilem, qui a travaillé pour Liberté, un quotidien algérien, et René Pétillon, dont tu as peut-être vu les petites cases dans un autre journal papier satirique, Le Canard Enchaîné.

Pour en savoir plus sur la conception de ce nouveau numéro, tu peux lire cet article de Libération. Il explique à quel point ce retour a été difficile, et les craintes qui pèsent encore sur l’équipe de rédaction, malgré les soutiens financiers.

Pour te procurer C’est reparti !, rendez-vous ce mercredi 25 février en kiosques, en espérant qu’il y en aura pour tout le monde, puisque le tirage sera de 2,5 millions d’exemplaires cette fois-ci. Le numéro sera en vente jusqu’au 10 mars.

je-suis-charlie-620x150

Cliquez sur l’image pour accéder à notre dossier « Je suis Charlie ».


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

2
Avatar de Oyuna
24 février 2015 à 23h02
Oyuna
J'aime beaucoup le dynamisme de cette couverture, au moins Luz n'a pas perdu le mojo du dessin malgré ces temps difficiles Pour ma part, j'ai aussi reconnu à droite Christine Boutin et son tatouage mpt, et en-dessous d'elle un trader... et au fond, le tentacule, euh... le hentaï s'est-il lui aussi mis en tête d'abattre Charlie?
1
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Actualités

"Crédit photo : Pexels"
Actualités mondiales

À Sydney, un homme perpétue une attaque au couteau « concentrée sur les femmes »

1
Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
Source : Dnalor 01
Actualités France

Qui est Mélanie Berger-Volle, choisie pour porter la flamme olympique ?

Source : Charles LeBlanc / Flickr
Actualités mondiales

Mort d’O.J Simpson : cette autre affaire de violences conjugales que ses avocats auraient caché dans le cadre du « procès du siècle »

Rodnae production de la part de Pexel // Source : Rodnae production de la part de Pexel
Actualités France

Fin de vie : les cinq conditions à remplir pour avoir recours à l’aide à mourir

Maryse Condé photographiée lors du Calabash Literary Festival 2007 // Source : Creative Commons : Georgia Popplewell via Flickr
Livres

Maryse Condé, grande autrice guadeloupéenne, aura-t-elle un hommage national ?

6
Source : Hélène Coutard
Société

« Ce que l’on retient du 7 octobre, c’est que la solution militaire n’est pas la bonne » : Reportage avec Women Wage Peace

femme-de-dos // Source : URL
Société

Les discriminations envers les personnes intersexes reconnues par le Conseil des droits de l’homme de l’ONU

4
chocolats-oeufs
Société

Inflation : les prix des chocolats de Pâques ont (eux aussi) flambé

Grâce à Judith Godrèche, l'Assemblée envisage une commission sur le travail des mineur·e·s dans le cinéma et la mode.jpg // Source : Capture d'écran YouTube de LCP - Assemblée nationale
Actualités France

Grâce à Judith Godrèche, l’Assemblée envisage enfin une commission pour protéger les mineurs dans le cinéma et la mode

manifestation-IVG-etats-unis
Actualités mondiales

Texas : un groupe de travail sur la mortalité maternelle omet de collecter 10 ans de données sur l’avortement

La société s'écrit au féminin