J’avais complètement oublié Caramail. Hormis le fait que le nom ressemblait beaucoup à Carambar (on a les références qu’on mérite, que veux-tu).
J’avoue que je ne me suis pas une seule seconde demandé ce qu’était devenue la boîte de messagerie de mon enfance, tombée dans les limbes de l’oubli en même temps que Yahoo, mes inscriptions à forumactif et le terrible jeu Barbie détective 2 : les vacances mystérieuses, qui avait obligé mon père à défragmenter le disque dur de notre ordinateur familial.
À lire aussi : Mon enfance dans les 90s VS celle de ma cousine aujourd’hui
Seulement voilà, Caramail n’est pas du genre à accepter qu’on le laisse dans un coin.
Et c’est donc en pleine ère de l’espionnage sur Internet que la boîte de messagerie, rachetée par GMX entre-temps, a décidé de lancer une offensive en proposant de tous nouveaux services : stockage illimité et, surtout, cryptage des mails ainsi que des pièces-jointes (sous réserve qu’elles ne soient pas trop volumineuses).
Ce qui signifie que même GMX n’aura pas accès à tes mails, et qu’ils seront bien protégés. Le service de Caramail te propose aussi de bien gérer ton mot de passe, parce que ce serait quand même dommage de crypter tes données et de les laisser à la portée du premier hacker nounouille venu :
Bon, je vais peut-être me créer une adresse pour le fun, tiens, en souvenir du bon vieux temps comme ils disent !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires