Bigflo, Oli et Squeezie rappent à travers La Bellevilloise sur les mots de Twitter

Bigflo et Oli ont composé un nouveau son avec Squeezie : c'est le troisième et dernier opus des freestyles du dico, réalisé avec les mots de Twitter.

Bigflo, Oli et Squeezie rappent à travers La Bellevilloise sur les mots de Twitter

Bigflo et Oli ont sortir leur 3ème album le 23 novembre 2018. En 2015, ils sortaient leur premier album, La Cour des Grands. En 2017, c’était La vraie vie. Et cette année, ils reviennent avec un nouvel opus de leur composition, La vie de rêve.

Ils n’ont rien perdu de leur fraîcheur, de leur sincérité, de leur authenticité : à l’écoute, les titres de La vie de rêve me transportent quelques centimètres au-dessus de mon quotidien : « Ça ira mieux demain »le refrain de Demain résonne à mes oreilles à l’instant où j’écris ces lignes…

À lire aussi : Bigflo et Oli, les « araignées montantes » du rap français, en interview !

Bigflo, Oli et Squeezie en freestyle

Jeudi 20 décembre, Squeezie a publié sur sa chaîne le freestyle des mots de Twitter, réalisé avec Bigflo et Oli. Le principe est simple: le youtubeur spécialiste des jeux vidéo a demandé à sa communauté de lui souffler des mots.

Parce que les gens sont taquins, les suggestions ne sont pas de l’ordre des «parapluie», «bouton», «pizza», et autres «arrosoir» ou «kangourou» pour être original oh là là oui dites-donc quelle fantaisie.

Non, les mots suggérés sont plutôt: phénylcétonurie, foutriquet, chleuasme, hexakosioihexekontahexaphobie. Ouais j’ai googlé, c’est la peur du nombre 666. Déjà que je ne suis pas sûre de réussir à le prononcer à voix haute, alors le placer dans une conversation…

Bigflo, Oli et Squeezie arrivent à le caser dans un rap, avec les rimes et tout, hein. Franchement, j’ai regardé le clip en apnée.

Freestyle de Twitter par Oli, Bigflo et Squeezie

Installe-toi confortablement, mets le casque, et appuie sur play.

Le «Alain» du refrain, c’est le linguiste Alain Rey, qui avait assisté Squeezie et les deux rappeurs dans la préparation du deuxième Freestyle du Dico. Il a 90 ans.

Cette fois-ci, les 3 garçons ont écrit et composé la chanson sans l’intervention du linguiste.

À lire aussi : Bigflo et Oli composent un rap en une heure avec Squeezie, et c’est un tube !

Bigflo, Oli et Squeezie te font visiter la Bellevilloise !

En plus d’être un son de qualité, le freestyle de Twitter est accompagné d’un superbe clip ! Réalisée comme un plan séquence, la vidéo t’emmène à travers les différents espaces de la Bellevilloise, une salle que j’ai reconnue au premier coup d’oeil car elle héberge les Grosses Teufs madmoiZelle ! 

La prochaine Grosse Teuf a lieu le vendredi 11 janvier, les préventes à 12€ sont déjà ouvertes !

Ci-dessus, c’est la terrasse où les gens peuvent sortir pour fumer. On y accède par l’escalier qui descend derrière Oli, à sa droite. Derrière ces portes, c’est la salle du karaoké géant.

La salle où Squeezie rappe son couplet, c’est celle du restaurant qui est ouvert avant le début de la soirée.

Au sous-sol, là où le clip se termine, c’est le dancefloor ! C’est là que mixent jusqu’au bout de la nuit les DJ de la rédac, Louise, Doro, et plus récemment Mathilde et Juliette !

Il manque à cette visite guidée des plans de la salle principale, celle où se tient le karaoké géant, de minuit à 4h du matin. Tu peux la découvrir dans cette vidéo, et dans la plupart des vlogs publiés une semaine après la dernière Grosse Teuf !

❄️ La Grosse Teuf madmoiZelle des neiges ❄️

Vendredi 11 janvier 23h30 – 5h30
La Bellevilloise

Prends ta place pour chanter et danser avec nous !

Sauce-toi avec nous sur l’événement Facebook

À lire aussi : Viens danser et chanter à la Grosse Teuf de Noël ce soir !

Clemence Bodoc

Clemence Bodoc

Clémence Bodoc a été jeune cadre dynamique dans une autre vie, avant de rejoindre la Team madmoiZelle. Elle s’intéresse à l’actualité et à l’écologie, aime la politique et les débats de société. Grande fan de sport (mais surtout à la télévision), et de cinéma (mais seulement en VO), son nom de scout est dinde gloussante azurée. Elle ne mord pas mais elle rit très fort.

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!