Je vais te raconter une histoire. Un conte de Noël naze, en quelque sorte. Pendant plus d’un an, j’ai vécu à Lille. Une très jolie bourgade où je me suis malheureusement pas mal ennuyée parce qu’à part l’équipe de madmoiZelle, j’ai pas rencontré grand-monde. En fait, le truc marrant, c’est que j’ai commencé à rencontrer des gens cool après avoir envoyé mon préavis annonçant que je m’apprêtais à quitter mon appartement et la ville. Niveau timing, c’est quand même un peu con.
C’est pas le tout : quand j’habitais là-bas, souvent, le midi, j’avais pas envie de me faire à manger ou de boulotter de la semoule et des légumes à même mon tupperware. Alors quand mon budget me le permettait, j’allais déjeuner ailleurs. Mais je pouvais pas forcément me permettre un vrai restaurant alors je me rabattais souvent sur des sushis. C’est bon les sushis, j’aime bien ça. Mais au bout d’un moment, j’en étais un peu lassée. Du coup, quand je les mangeais, je faisais un peu cette tête-là.
Et dépenser 15 boules pour faire cette tête-là, franchement, ça vaut pas le coup.
Alors quand une membre de l’antenne parisienne de madmoiZelle, située en face de Big Fernand, nous prévenait qu’elle allait s’enfiler un de leurs délicieux hamburgés, j’étais triste. Moi aussi je voulais pouvoir le faire quand ça me chantait.
Mais j’ai jamais pu goûter les burgers de Big Fernand version Nordiste parce que j’ai quitté la capitale des Flandres il y a quelques jours. Et tu sais pas ce que j’apprends, aujourd’hui ? Que Big Fernand ouvre à Lille (et à Neuilly, aussi), après Lyon. Lilloises, Neuilléennes, les délicieux sandwichs de bonne qualité faits avec de vrais bons produits vont bientôt pouvoir vous ravir les papilles ! La date officielle n’est pas encore annoncée, mais on te tiendra bien évidemment au courant quand ce sera chose faite.
En attendant, je vais me noyer dans ma tristesse d’avoir été à ce point maudite par une ville qui s’est arrangée pour bien me faire comprendre qu’elle me détestait.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires