Live now
Live now
Masquer
zlan_mad_H
Jeux Vidéo

Arrêtez tout : Madmoizelle sera à la ZLAN 2022 !

Pour la toute première fois, l’équipe Twitch de Madmoizelle participe à la plus grande compétition de jeu local française. Sortez les pompons !

Eh oui, le crew de stream Mad sort les grands moyens : direction la ZLAN !

La ZLAN, compétition de jeu vidéo incontournable

Avant toute chose, un petit rappel s’impose. Qu’est ce que la ZLAN ?

La ZLAN, c’est la plus grande compétition multigaming de France. Créée grâce à la nostalgie de souvenirs lointains, de l’époque des sessions LAN (Local Area Network, des moments multijoueurs où chacun amenait son PC et où l’ambiance était bon enfant), la ZLAN a vu le jour en 2019 sous l’impulsion du streamer Zerator.

À cela s’ajoute l’aspect compétition déjantée sur plus d’une dizaine de jeux différents, le tout retransmis en direct grâce à une impressionnante production télévisuelle.

BEST OF ZLAN 2021 - Best of ZeratoR #254

La ZLAN 2022, avec du Madmoizelle dedans

Après trois éditions couronnées de succès, la ZLAN revient à Lyon les 8, 9 et 10 avril 2022. Et cette année, Madmoizelle est dans la place !

Cette année, la liste d’œuvres à poncer est encore plus variée que lors des éditions précédentes. La ZLAN 2022 se déroulera sur les jeux suivants :

Arènes, Battle Royales, compétitions classiques seront au programme, mais également du speedrun comme pour Elden Ring ! Comme le nom l’indique, le but est d’atteindre le plus rapidement possible un objectif donné, le plus souvent terminer le jeu — ce qui peut être accompli en quelques minutes.

Une équipe 100% féminine et déterminée à la ZLAN 2022

Cette année, notre crew se compose de trois talents divers ayant la même envie : tout donner et rendre fière la team. Les streameuses composant cette équipe déjà mythique sont prêtes à tout !

zlan_mad_H

MissClic, une habituée plus que motivée

Premièrement, accueillons comme il se doit MissClic !

  • À quoi elle joue ? Compétitrice dans l’âme, cette partenaire Twitch streame quotidiennement depuis trois ans des FPS, surtout Apex Legends.
  • Qui est-ce et où la retrouver ? MissClic discute beaucoup avec sa communauté, dans la bonne humeur et le fun, chaque jour sur Twitch. Esport féminin, évolution des mentalités, place des femmes dans les jeux : autant de sujets qui lui tiennent à cœur.
  • Pourquoi la ZLAN ? Cette année, Miss s’est re-inscrite après une première ZLAN où elle a su briller par ses skills et sa rage, sa détermination et surtout son humour.
  • Son jeu doudou pour la ZLAN ? Elle attend avec impatience Apex Legends. Pro du jeu, elle n’a plus besoin de prouver que ses ennemis n’ont aucune chance face à sa détermination et son talent.
  • Sa hantise pour la Zlan ? Elden Ring la met en difficulté, car elle n’a pas l’habitude des speedruns sur des action-RPG.
  • Une citation pour finir ?

« À la ZLAN, l’ambiance est folle. On s’entraide tous et toutes ensemble avant, et pendant, le stress est palpable ! J’espère cette année passer les poules ; c’est toujours compliqué car même avec l’entrainement, le niveau est très haut. »

MllePeps, compétitrice qui a la gagne

Aux côtés de MissClic, c’est MllePeps qui rejoint l’équipe ZLAN Madmoizelle !

  • À quoi elle joue ? Streameuse multigaming au rapport ! Les let’s play horreur et FPS sont souvent au rendez-vous avec cette animatrice pleine de talent.
  • Qui est-ce et où la retrouver ? Membre de la team Madmoizelle depuis l’été 2021, MllePeps a su se faire une place bien distincte sur de nombreuses émissions et streamera directement via la chaîne Twitch de Madmoizelle pendant la ZLAN.
  • Pourquoi la ZLAN ? Pour « réveiller son côté compétitrice et surtout vivre des moments avec ses coéquipières pendant l’entraînement et le jour J ». Cet événement lui permettra également de rencontrer plein de nouvelles personnes ayant un objectif commun !
  • Son jeu doudou pour la ZLAN ? Age of Empires IV, sa spécialité depuis des années.
  • Sa hantise pour la ZLAN ? Pro Soccer, le jeu de foot en ligne que même moi je ne supporte pas.
  • Une citation pour la fin ?

« Mon attente dans cet événement c’est de réussir à franchir au moins les poules, mais le plus important c’est de passer des bons moments et d’avoir une vraie cohésion d’équipe même si on perd ! »

Shakaam, pas douée mais déterminée

Enfin, c’est moi-même, votre fidèle serviteur (servitrice ?) (serviteure ?) Shakaam, qui termine cette présentation d’équipe.

  • À quoi elle joue ? Honnêtement, à pas grand-chose et à tout à la fois. Parfaitement moyenne, je me définis un peu comme une grosse try hardeuse mais très mauvaise.
  • Qui est-ce et où la retrouver ? Directrice de la chaîne Twitch de Madmoizelle et streameuse à mon compte également, retrouvez moi en live régulièrement pour ne pas réussir, avec moi, à vaincre les plus easy des boss.
  • Pourquoi la ZLAN ? Pour faire briller Mad de mes talents (non) et de notre humour (oui), viser toujours plus haut et toujours plus loin (Mine).
  • Son jeu doudou pour la ZLAN ? J’avoue, je ne vais pas nous faire briller par mes talents (encore faudrait-il en avoir), mise à part peut-être Fall Guys où même un enfant pourrait gagner, mais je donnerai tout pour vous faire rire et faire que les viewers passent le meilleur week-end de l’année ! Préparez-vous, je vais vous secouer et déstabiliser les adversaires…
  • Sa hantise pour la ZLAN ? Tous les jeux. TOUS les jeux. Surtout ceux du début. Et de la fin.

Notez dans votre agenda : rendez-vous du 8 au 10 avril 2022 sur Twitch pour nous soutenir lors de cette nouvelle édition ZLAN !

Préparez la ZLAN avec nous

Régulièrement, suivez notre training de la ZLAN sur la chaîne Twitch de Madmoizelle lors des Matinales de 9h à 11h, ou le soir entre 18h et 21h, avec MissClic, MllePeps et Shakaam !

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Jeux Vidéo

Doja Cat s'est déguisée en personnage d'Animal Crossing pour Halloween
Pop culture

Pour Halloween, Doja Cat s’est déguisée en personnage d’Animal Crossing, et c’est adorable !

Anthony Vincent

07 nov 2022

[Site web] Visuel vertical Twitch (6)
Jeux Vidéo

Test Saints Row V : Pourquoi on a aimé ce retour laborieux

[Site web] Visuel horizontal Édito (27)
Sport

Sam Kerr entre dans l’histoire en devenant la première femme sur la jaquette de Fifa 23

Maya Boukella

20 juil 2022

1
The_Quarry_V
Jeux Vidéo

The Quarry : Entre horreur et cinéma, que vaut le nouveau jeu Supermassive Games ?

[Site web] Visuel vertical Twitch
Jeux Vidéo

Prête à suer ? On découvre Mario Strikers en live pour une folle soirée ce vendredi !

[Site web] Visuel horizontal Édito (2)
Jeux Vidéo

Les Sims 4 font un pas vers plus d’inclusivité

Marine Normand

24 mai 2022

3
[Site web] Visuel vertical Twitch (1)
Tech

On unboxe des produits tech en ASMR sur Twitch et ceci n’est pas un Kamoulox

homme-jeux-video-ordinateur
Daronne

Il ramène tout son setup gaming pendant l’accouchement de sa meuf, et après tout pourquoi pas

Manon Portanier

05 avr 2022

38
[Site web] Visuel vertical Édito (3)
Jeux Vidéo

Caricatures antisémites et esclavagisme à Poudlard : Hogwarts Legacy est dans la sauce

Mymy Haegel

21 mar 2022

54
visuel_eldenring_V
Jeux Vidéo

On a testé Elden Ring, le jeu le mieux noté de l’histoire gaming du 21e siècle

La pop culture s'écrit au féminin