Almodóvar accouche d’un projet bien différent, qui va vous conquérir


Avec La Voix humaine, Pedro Almodóvar apporte mélancolie et vermillon à nos soirées de couvre-feu éternelles...

Almodóvar accouche d’un projet bien différent, qui va vous conquérir

Pedro Almodóvar aime être là où on ne l’attend pas.

En plein confinement, il avait par exemple publié sur Internet son journal de bord, où il exposait ses angoisses et balayait le monde actuel de son regard critique avec la poésie qui caractérise chacune de ses créations. Et ce mois-ci, après avoir toujours tourné en espagnol, il s’apprête à sortir son premier film en langue anglaise.

Il s’agit d’un court-métrage avec Tilda Swinton, qui remportera bientôt, on en est certaine, notre amour éternel.

La Voix humaine, Pedro Almodóvar loin des salles de cinéma

Après Gaspar Noé l’année dernière, c’est au tour de Pedro Almodóvar de bientôt nous enchanter d’un film court. Un drame expérimental d’à peine 30 minutes qui adapte Jean Cocteau et sera disponible le 19 mars en DVD et VOD. Il devait sortir le 6 janvier 2021, mais à cause de la Covid, ça n’a pas pu être le cas.

Cette sortie qui doit frustrer le réalisateur, dont les préférences vont aux salles de cinéma : il a maintes fois exprimé son désamour pour le streaming et a même refusé que son prochain film (dont le tournage était initialement prévu pour mars 2021 et qui s’intitule Madres Paralelas, avec Penelope Cruz), ne soit diffusé en ligne.

Le frère du réalisateur et cofondateur de la société de production El Deseo, avait d’ailleurs expliqué aux Inrocks :

« La période actuelle est inquiétante pour ceux qui aiment voir les films sur grand écran, puisque la fenêtre de l’exploitation en salle se craquelle de plus en plus […] nous pensons qu’il faut lutter pour que les films soient diffusés au cinéma. »

Mais au vu des circonstances actuelles, Pedro Almodóvar s’est résigné à pour l’instant ne sortir son court-métrage qu’en VOD et DVD.

La Voix humaine, de quoi ça va parler ?

Une femme regarde le temps passer à côté des valises de son ex-amant (qui est censé venir les chercher, mais n’arrive jamais) et d’un chien agité qui ne comprend pas que son maître l’ait abandonné. Ces deux êtres vivants sont seuls à affronter l’abandon.

Ce pitch ne vous dit trop rien ? Laissez-donc aux images le privilège de vous conquérir.

Car la bande-annonce de La Voix humaine en dit long sur les amours de son forgeron pour les personnages qui l’habitent, pour les grandes peines et élans du cœur humain. Dans ce bref trailer, il y a tout le Almodóvar qu’on connaît et qu’on aime, celui qui a donné vie aux merveilles de notre enfance — Dans les ténèbres, Talons aiguilles, Parle avec elle, Volver, Tout sur ma mère — et continue à nous éblouir, année après année.

La Voix humaine sort le 19 mars en DVD et VOD.

À lire aussi : On en sait enfin plus sur « Titane », le nouveau Julia Ducournau (« Grave ») !

Kalindi Ramphul

Kalindi Ramphul


Tous ses articles

Commentaires

missaaj

Oh avec un joli chien en plus! Je trouve qu'on devrait plus intégrer les animaux de compagnie dans les films, leur potentiel dramatique est trop souvent sous estimé!

J'avais vraiment aimé son film avec Antonio Banderas, alors que je n'étais pas une grande fan d Almodovar, cela m'avait beaucoup touchée! Et Tilda Swinton m'impressionne
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!