Wes Craven est décédé, et c’est aussi triste qu’un masque de Scream, mais nul doute qu’on va continuer à frémir d’horreur dans les salles de cinéma. Preuve en est avec Alien : The 5th Wave (« la cinquième vague », en VF), dont la bande-annonce vient de sortir et qui promet d’être relativement angoissant.
Petite explication de ce titre : la première vague, c’est l’obscurité, lorsque les Aliens s’emparent de l’électricité. Puis vient ensuite la destruction des villes, puis l’infection des êtres humains, puis l’invasion. La cinquième vague, c’est la prise de contrôle des êtres humains. Les nouveaux Aliens ressemblent comme deux gouttes d’eau à… Des individus lambda. Dur dur donc de les détecter.
Bref, dans cet opus dystopique, inspiré de romans pour ados écrit par Rick Yancey, Chloë Moretz incarne Cassie, une adolescence qui a survécu à une invasion extra-terrestre
et recherche son petit frère pour l’arracher aux griffes des ennemis. Sauf qu’il n’est drôlement pas évident de les identifier parmi tous les mecs qu’elle rencontre son chemin.
Le réalisateur J Blakeson, déjà derrière la caméra de Pitch Perfect, est aux commandes de cet épisode. D’après Allociné, la sortie en salles d’Alien : The Fifth Wave est prévue pour le 10 février 2016. Si on ne se fait pas dévorer par les extra-terrestres d’ici là… je dis ça, je ne dis rien.
À lire aussi : Les Visiteurs x Alien : le mashup improbable
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires