Voici une chouette activité pour occuper vos nièces et neveux à Noël !


Noël approche à grands pas, et, confinés ou pas, trouver des activités créatives et intelligentes qui permettent aux enfants d'apprendre en s'amusant, ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple. Mais bonne nouvelle : on a une solution pour vous !

Voici une chouette activité pour occuper vos nièces et neveux à Noël !

En partenariat avec Pandacraft (notre Manifeste)

2020, année championne du seum. Non mais franchement, qui a eu l’idée de créer cette année pourrave ? C’est le scénario de quel écrivain raté ? Merci de nous rembourser ASAP.

Bon, puisqu’il ne sert à rien de s’apitoyer et qu’il vaut mieux serrer les fesses jusqu’à ce que ces shitstorms se calment, essayons plutôt d’être positifs et de trouver des solutions qui rendront le temps plus doux. Surtout que la meilleure période de l’année arrive : Noël. 

Être confinés, c’est chaud. Envisager d’être confinés pendant les fêtes avec des enfants, que ce soit les nôtres, nos petits cousins ou cousines, nos frères et sœurs, c’est l’enfer, surtout quand on a eu la grande idée d’être des adultes –ou presque, et de perdre un peu notre âme d’enfant.

Mais du coup, on fait comment pour les occuper pour qu’ils arrêtent toutes les 10 minutes de nous demander de venir jouer aux Playmobil avec eux parce qu’ils s’ennuient ? Eh bien on prend sur soi, on respire un grand coup, et on y va. Oui, c’est de l’altruisme, et ça améliore le karma.

Et le pire, vous savez ce que c’est ? Vous risquez vous aussi de vous éclater.

Si vous n’avez pas une âme d’aventurier prêt à organiser des chasses aux trésors, ou que l’idée de nettoyer votre cuisine au Kärcher après un atelier gâteau vous rebute, vous avez aussi la solution parfaite : vous abonner aux kits Pandacraft, poser vos fesses sur une chaise face à une table avec les mômes, et les aider à comprendre un peu mieux le monde qui les entoure. 

Comme occupation de confinement ou comme cadeau de Noël, on vous explique pourquoi les kits créatifs Pandacraft peuvent être les meilleurs des alliés, pour vous comme pour les enfants que vous fréquentez.

Pandacraft, le kit bien pratique

Pandacraft, c’est un peu le meilleur investissement à faire quand vous avez des enfants qui gravitent autour de vous, que ce soit les vôtres (oui, il y a des gens très bien qui fabriquent aussi des êtres humains), ou ceux de votre famille ou de vos potes.

On vous avait déjà parlé de ce kit d’activités créatives à recevoir tous les mois, vous vous souvenez ? 

Très honnêtement, ayant moi-même décidé de me reproduire et de fabriquer un enfant, j’adore ces kits. Tous les mois, ma fille reçoit sa petite enveloppe avec un magazine éducatif et de quoi fabriquer des petits objets qui lui mettront des choses intelligentes dans la tête.

Ça change des heures passées devant Peppa Pig (même si le cochon en forme de teub a bien sauvé notre premier confinement, il faut aussi l’avouer).

Les enfants apprennent à utiliser les petites saucisses cocktails qui leur servent de doigts, ils font fonctionner leurs méninges, et en plus ils collectionnent toutes leurs œuvres qui peuvent ensuite trôner fièrement sur l’étagère de leur chambre.

Les prochains kits Pandacraft

Pour le mois de novembre, les Vikings sont au programme, et toute l’équipe de Pandacraft, aidée d’Alban Gautier, professeur d’histoire médiévale à l’université de Caen Normandie, a déconstruit le mythe d’un peuple barbare et sanguinaire. Car oui, les Vikings ce n’est pas que des batailles !

Les kits – qui se divisent en deux tranches d’âge, les 3-7 ans et les 8-12 ans, permettent soit de créer une maquette qui flotte pour de vrai et que les enfants peuvent utiliser sur l’eau, soit une maquette d’un Drakkar génial qu’on peut garder comme un trophée. 

Pour les kits du mois de décembre, c’est un focus sur les pôles, celui du Nord particulièrement. L‘activité à fabriquer pour les 3-7 ans est un jeu sur la découverte des animaux de la banquise et de l’équilibre de cette dernière.

Pour les plus grands, les Makers qui ont entre 8 et 12 ans, l’activité est une maquette réversible qui permet de constater les différences entre le Pôle Nord et Pôle Sud. 

Le but de ce kit du mois de décembre ? Informer et permettre aux enfants de passer à l’action en expliquant l’équilibre fragile et en leur donnant des tips pour agir à leur échelle. 

Et en plus des activités manuelles, un magazine de 36 pages est également fourni, histoire d’avoir un peu de lecture et de développer la culture générale de l’enfant –et la vôtre, par la même occasion.

Personnellement, j’ai hâte, très hâte de recevoir le kit de décembre avec tous les animaux à faire tenir sur la glace, ça va être fun. Oui bon ça va, je sais que ce n’est pas pour moi mais pour ma fille, mais laissez-moi m’occuper comme je peux, le confinement c’est facile pour personne hein.

Pandacraft et des cadeaux non-genrés

Oui, parce que même en 2020, il existe encore malheureusement des distributeurs qui pensent qu’il faut visiblement avoir un organe génital particulier pour jouer. Un jour, les clichés bien ancrés tels que « les poupées c’est pour les filles » et « les voitures c’est pour les garçons » tomberont, mais en attendant, il y aussi l’option géniale de ne pas avoir à parler du genre des enfants pour les amuser.

C’est pour ça que le fait que Pandacraft propose des activités non-genrées est assez rare pour être notifié. C’est leur créneau depuis le début : un enfant n’a pas à être caractérisé par son sexe, mais par sa curiosité, sa capacité d’apprendre, pour ne pas être conditionné dès l’enfance dans un schéma réducteur. Ouvrons-lui des horizons, laissez-lui l’opportunité d’apprendre et de s’intéresser à tout. 

Et puis dites-vous que s’il faut avoir un organe génital particulier pour jouer à un jeu, c’est que ce n’est pas un jouet, mais un sextoy. Dans ces cas-là, ça n’a vraiment rien à faire dans les mains des gamins. 

Mais aussi, en dehors de la période du confinement qui nous pousse à nous occuper plus que d’habitude des enfants de notre foyer proche, Noël arrive à grands pas, vous l’avez sûrement remarqué. 

Si vous avez envie d’offrir ces kits créatifs pour sauver les parents qui ne savent plus comment occuper leurs enfants, ou si vous voulez faire plaisir à vos petits frères et sœurs, cousins ou cousines ou que sais-je encore, sachez que Pandacraft a mis en place des cartes cadeaux, qui vous permettent d’acheter le nombre de kits que vous voulez. Vous pouvez choisir d’offrir trois, six ou douze mois d’abonnement, sans devoir le reconduire ensuite (sauf si vous le souhaitez bien sûr.)

Allez, haut les cœurs ! Tout le monde va survivre à ces instants de proximité extrême ! Promis, le confinement, ça ne va pas durer toute la vie.

La Rédaction

La Rédaction


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!