xkcd sort un webcomic drôle, poétique et chronophage

Un long webcomic drôle, mignon, poétique avec une pointe de sarcasme vous attend sur xkcd.

Sur xkcd, on peut autant trouver de webcomics sarcastiques que de toutes petites oeuvres marrantes. Généralement, les travaux postés sur le site ne prennent que quelques secondes de lecture. Mais aujourd’hui, le webcomic qui y est proposé nécessite d’avoir un bon paquet de minutes devant soi.

Après une introduction en trois vignettes montrant un petit bonhomme partant à la découverte du monde vu du ciel en s’accrochant à un ballon (une sorte de Yann-Arthus Bertrand du pauvre, en somme), une plus grosse vignette apparaît en dessous. Jusque là, rien d’anormal. Mais l’intérêt de la chose réside dans le fait qu’il faut cliquer et faire glisser la vignette pour découvrir le monde à travers ce croquis au ballon.

Je m’attendais à ce que le monde soit triste. Et il l’était. Je m’attendais à ce que le monde soit merveilleux. Il l’était.

On y voit des gens qui parlent, des gens qui glandent, des gens qui se baladent et d’autres qui font des trucs un peu plus tristes… Ils vivent, quoi. C’est parfois drôle, souvent un peu poétiquement anecdotique et c’est presque sans fin. De quoi t’occuper un bon bout de temps.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Romeowyn
    Romeowyn, Le 20 septembre 2012 à 10h32

    Le genre de chose que j'adore ! Et une demi matinée de foutue, une !

    Edit : BWahahahaH [​IMG]

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)