We know what you’re doing, le site qui dévoile tes statuts compromettants

Ce n'est une surprise pour personne : sur Internet, nous n'avons pas le droit à l'oubli. We know what you're doing est un site qui en profite pour nous sensibiliser à la vie privée.

Sur Internet, certains ont tendance à se sentir invincibles et à faire n’importe quoi : raconter qu’ils conduisent alors qu’ils sont saouls, insulter leur professeur ou leurs patrons ou encore dire combien c’est cool de prendre des substances illégales. Certains internautes ont de ce fait légère tendance à s’auto-porter préjudice.

Pour sensibiliser le public à la question de la protection de la vie privée sur les eaux de l’Internet, Callum Haywood, un étudiant âgé de 18 ans, a décidé de monter We know what you’re doing (nous savons ce que tu fais) où il répertorie les statuts Facebook et Foursquare les plus compromettants qu’il puisse trouver, rendant publics des choses que les auteurs pensaient confidentielles. Le site (qui, soit dit en passant, aurait pu gagner un Craypion d’Or) est divisé en quatre catégories : Qui veut se faire virer ? Qui a la gueule de bois ? Qui prend de la drogue* ? Qui a un nouveau numéro de téléphone (et le donne sur les réseaux sociaux à la Clara Morgane) ?

"Nouvelle TV et je dois attendre une semaine pour la regarder je déteste mon patron. ;)"

"J'ai eu ma première année de fac alors que j'ai passé la plupart du temps à décuver et à mourir. Un bon début"

*Une catégorie où l’on trouve principalement les paroles de chansons de Snoop Dogg, preuve du caractère systématique du site.

We know what you’re doing n’a vu le jour que depuis le 24 juin dernier mais compte déjà 100 000 utilisateurs. 100 000 personnes qui, espérons-le, ne raconterons plus sur Facebook leurs soirées passées à se déglinguer le cerveau à la Smirnoff Ice en sniffant du verre pilé, le tout en critiquant ouvertement leur prof de maths et ses poils sur les phalanges.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Charlie-Culotte
    Charlie-Culotte, Le 3 juillet 2012 à 4h57

    En même temps, c'est la base de changer ses paramètres de confidentialité... Ils tendent un peu (beaucoup) le bâton pour se faire battre, ces gens ! Bon, s'ils ont 12 ou 60 ans, okay on peut dire qu'ils ne connaissent pas (encore) toutes les ficelles de Facebook, mais sinon je vois pas... Ou alors c'est moi qui est trop parano (mon dieu tout le monde va pouvoir lire mes statuts idiots :non: ! vite changeons ces paramètres !!)

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)