« WalkCar », le mini-skate électrique du futur

La société japonaise Cocoa Motors a dévoilé son WalkCar, un petit skate portable et électrique… qui pourrait bien devenir le mode de déplacement du futur.

L’Hoverboard de Lexus vous faisait rêver ? Arrêtez tout, parce que le WalkCar, mini-skate du futur développé par la société japonaise Cocoa Motors, pourrait venir le détrôner vite fait bien fait.

À lire aussi : Tuto DIY — Le hoverboard de « Retour vers le futur »

Il ne lévite pas, il n’essaie même pas de vous faire croire que Retour vers le Futur est possible. En revanche, avec ses 3kg tout mouillé (mais évitez quand même de le mouiller), ce petit skate en aluminium se glisse dans votre sac à la manière de votre ordinateur portable, et, dès que vous le sortez, il peut porter jusqu’à 120kg à une vitesse de pointe de 10km/h !

Bon, d’accord, vous n’irez pas bien loin bien vite, mais avouez que vous auriez encore plus la classe que sur un vélo :

L’appareil disposerait d’une autonomie d’environ 3h, ce qui n’est pas mal pour un début… Car oui, le WalkCar doit être commercialisé dès cet automne ! Au Japon d’abord, et selon le succès de la chose, peut-être chez nous, qui sait. Mais il faut d’abord que ça marche (ou roule, c’est vous qui voyez). Parce que le skate du futur coûtera dans les 800$ (environ 725€)…

Voilà qui ne met pas l’avenir à la portée de tout le monde.

À lire aussi : « Black Mirror », le futur en forme de cauchemar réaliste

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Cléo.
    Cléo., Le 13 août 2015 à 2h28

    @NatZit Si, on peut, par exemple, venir critiquer des inventions qui ne te serviront peut-être pas mais qui pourront permettre à des personnes à mobilité réduite par exemple, de se déplacer.

    On peut faire plus feignasse : ne pas se lever, ne pas réfléchir, ne pas créer, ne pas remettre en question les choses, juste rester derrière son PC et juger x)

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)