La vraie « beauté à travers les âges »… en accord avec l’Histoire

Une vidéo inspirée de 100 Years of Beauty revient sur la vraie vie des femmes entre les années 1900 et 1940.

La vraie « beauté à travers les âges »… en accord avec l’Histoire

Eleonora Amalia est une jeune costumière polonaise passionnée d’Histoire. Un peu interloquée par les images très lisses des mini-documentaires retraçant les looks cultes des dernières décennies, elle a décidé de réaliser sa propre vidéo, Beauty Through The Decades en y intégrant certains faits historiques jugés nécessaires.

« Pour être honnête, ce projet était censé être une énième vidéo « La beauté à travers les âges ». J’en ai beaucoup regardé mais elles semblaient toutes très stéréotypées, alors j’ai voulu en réaliser une plus proche de la réalité historique. En faisant des recherches, je me suis rendue compte que les beaux visages et les styles pointus qu’on pouvait retrouver sur les publicités des différentes époques ne représentaient qu’une vision idéalisée de la réalité… La réalité, la voici. »

Alors, que penses-tu de cette vidéo ? Perso, j’espère qu’un second épisode couvrant les années 1950 à 2000 est en préparation !

À lire aussi : 100 Years of Beauty, la vidéo qui réunit les looks beauté phares des 100 dernières années

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 17 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Claudine_de_Lyon
    Claudine_de_Lyon, Le 17 novembre 2015 à 13h51

    Il aurait même été plus intéressant de faire une vidéo avec une thématique comme "la beauté et la mode avec les moyens du bord en période de crise/guerre". Car les femmes ont fait preuve d'un fabuleux sens du "système D" et du recyclage, notamment pendent les deux guerres mondiales pour faire face à la pénurie de cosmétiques et de tissus!

Lire l'intégralité des 17 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)