Un costume de Batman qui protège vraiment, c’est (bientôt) possible ?

Sous le nom d'Armature Design, un étudiant en design industriel a créé un costume de Batman qui encaisse vraiment les chocs !

Oublie tes tenues de carnaval et autres cosplays de super-héros. Jackson Gordon, un étudiant en design industriel de la Philadelphia University aux États-Unis, est en train de tuer le game du costume de Batman !

Bruce Wayne se dissimule sous l’identité de la chauve-souris (spoiler alert) ; Jackson Gordon, lui, a choisi de baptiser son projet Armature Design. En gros, il a travaillé sur une tenue de Batman adaptée au combat et capable de résister aux chocs.

Il avait déjà fabriqué un cosplay, mais voulait une tenue presque aussi solide que celui du super-héros : d’après l’étudiant, son costume est désormais en mesure d’encaisser les coups de poing, de machette et de batte de base-ball, tout en étant confortable pour son porteur.

La tenue pèse 25 livres, soit un peu plus de 11 kilos, et le casque à lui seul représente un poids d’1,5 kilo. Confortable, on a dit…

Jackson Gordon a commencé à travailler sur ce projet en septembre 2014, puis, en novembre suivant, a lancé une collecte de fonds sur KickStarter pour acheter des fournitures, notamment du Kevlar et des moules en silicone. D’après USA Today, le costume est terminé depuis quelques semaines seulement. Et comme Jackson Gordon est plutôt sympa, il a invité les visiteurs de la convention Katsucon, qui s’est tenue mi-février dans le Maryland, à tester son invention !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Louarn
    Louarn, Le 25 février 2015 à 20h50

    ça c'est du cosplay :happy: ,j'aimerai bien le voir entier :)

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)