Un voyant lit dans les pensées d’inconnus

Un voyant plutôt exubérant lit dans les pensées d'inconnus et raconte des détails de leur vie devant une caméra.

En Belgique, un chapiteau a été installé au milieu d’une place. À l’intérieur, un voyant, tout de blanc vêtu. Il propose à des inconnus de lire dans leurs pensées et devine toute leur vie naturellement seulement après avoir eu un bref contact physique avec eux. Serait-il doté d’un pouvoir particulier ? Les véritables voyants existent-ils vraiment ? Cette vidéo nous laisse entendre que oui :

Du moins jusqu’à 1 min. 47 puisqu’on comprend que derrière la magie se cache en réalité une pub préventive pour une banque belge : le voyant se faisait en réalité dicter les informations par des individus qui faisaient des recherches sur les personnes qui ont accepté de participer au jeu de la devinette pour leur prouver que toute leur vie est potentiellement étalée sur Internet et qu’il fallait être vigilant, surtout en ce qui concerne les données bancaires.

D’où l’intérêt, évidemment, de souscrire à la banque Safe Internet Banking qui est à l’origine de ce spot au final bien plus publicitaire que préventif.

– Via Golem13

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Black Mamba
    Black Mamba, Le 25 septembre 2012 à 20h07

    Luvna;3590228
    Non justement, rien.. comme tout mes potes et connaissances.. rien, aucun problème sur ça.
    Donc alors c'est bien vrai ! On entend tellement de choses sur ce réseau, Facebook, que j'avais des doutes..! (vu qu'en plus il y avait que très peu de "témoignages")
    Des messages privés ont été sur ton profil (mur) alors.. ? dis donc .. heureusement que ça ne m'est pas arrivé :neutral:
    Et ben t'as eu bien de la chance.
    Et bien sûr que c'est vrai, tu n'as qu'à aller jeter un oeil sur les réactions à l'article Mad qui en parle pour voir que beaucoup sont concernés.

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)