Pourquoi les parents de Chihiro se sont-ils transformés en cochons ?

Par  |  | 11 Commentaires

Le Voyage de Chihiro a soulevé des questions chez vous ? Vous vous êtes déjà demandé pourquoi les parents de Chihiro se sont transformés en cochons ? Le studio Ghibli vous répond.

Pourquoi les parents de Chihiro se sont-ils transformés en cochons ?

Comme quoi, ça sert parfois de demander aux studios de clarifier des éléments de vos films favoris : il y a peu, une fan japonaise, @0910noncha a reçu avec grande surprise et joie une lettre en réponse à ses interrogations concernant Le Voyage de Chihiro, avec notamment une question que plusieurs personnes se sont déjà posée :

« Pourquoi les parents de Chihiro sont-ils transformés en cochons ? »

Et tout ça arrive quelques jours seulement avant le 15e anniversaire du film d’animation (le 20 juillet).

Le Voyage de Chihiro, l’un des chefs-d’œuvre d’Hayao Miyazaki datant de 2001 qui avait remporté l’Oscar du meilleur film d’animation lors de la 75e édition, a tous les jours de nouveaux•elles adeptes.

Personnellement, je trouve qu’il met mal à l’aise et qu’il frôle le film d’horreur sur certains points, avec trop de yokais folkloriques, alors j’ai fait un blocage dessus quand j’étais plus jeune et, depuis, impossible de le revoir.

À lire aussi : Une vidéo-hommage à Miyazaki recrée les univers du réalisateur en 3D

Mais en tout cas, les parents de Chihiro se changent en cochons à un moment, et un employé du célèbre studio Ghibli propose une réponse.

Métaphoriquement, cette transformation symbolise l’avidité de l’être humain et en particulier des parents de Chihiro, représentatifs de la corruption de certain•es lors de la récession japonaise des années 80. Pour que cela paraisse encore plus réaliste, le changement a été définitif.

voyage-chihiro-parents-cochons2

La jeune fille savait que dans l’enclos, les cochons présents n’étaient pas ses parents, mais elle sentait également que quelque chose n’allait pas. Avec son voyage dans l’autre monde, son cœur avait changé, et elle avait fait face à ses peurs, mais la suite n’est pas toute rose pour autant.

chihironourriture

@0901noncha a également demandé ce qu’il y avait dans la nourriture qu’ils ont ingérée avant de se métamorphoser (et subsidiairement, comment Chihiro a passé son examen).

Ce qu’ils ont mangé, on ne le sait toujours pas, mais en tout cas, « c’était délicieux »…


Aki

Aki était un panda dans une vie antérieure. Elle a découvert les séries et les films un peu tard mais s'est bien rattrapée depuis et œuvre désormais chez madmoiZelle dans ces rubriques. Fana de comédies musicales et de Joss Whedon, elle partage aussi la passion globale de la rédac pour la nourriture.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Penny Winkeul
    Penny Winkeul, Le 21 juillet 2016 à 21h50

    @Lapiluz

    Spoiler

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!