Vous êtes ce que vous mangez, des photos de frigos américains

Mark Menjivar, un photographe américain, a traversé les États-Unis pendant 3 ans pour immortaliser le contenu des frigos de ses concitoyens.

Vous êtes ce que vous mangez, des photos de frigos américains

Ça ne vous aura pas échappé : madmoiZelle est une rédac composée d’estomacs sur pattes et d’amoureux de tout ce qui est comestible. Le genre à poster des photos de ses plats, à avoir un compte sur Snappetite, à tenir un blog de cuisine et à comparer les photos de bouffe en macro à de la pornographie culinaire. Du coup, quand on tombe sur une série de clichés montrant l’intérieur des frigos des gens, on accroche complètement.

Mark Menjivar a publié sur Viceland le fruit de 3 années de voyage à travers les États-Unis, à la recherche d’habitudes alimentaires : « C’est en passant du temps à écouter les histoires de tous ces gens que j’ai commencé à penser aux effets que la nourriture que nous consommons peuvent avoir sur un individu, ou sur une communauté », commente le photographe originaire de San Antonio (Texas).

Sage-femme / Prof de sciences au collège / San Antonio, Texas / Foyer de 3 personnes (en comptant un chien) / Première semaine après avoir décidé de consommer des produits locaux »

« Propriétaire d’un parc d’attraction qui ne fonctionne plus / Alpine, Texas / Foyer d’1 personne / Ancien prisonnier de guerre durant la seconde Guerre Mondiale »

« Charpentier/ Photographe / San Antonio, Texas / Foyer de 3 personnes/ Chasse fructueuse effectuée sur la propriété familiale »

« Distributeur de flyers / San Antonio, Texas / Foyer d’une personne / Il vit avec un salaire fixe de 432$ par mois »

La suite de la série se trouve par ici.

Dans le même esprit que celui du travail de Mark, tadaaaam voici mon frigo :

« Journaliste / Paris, 11e arrondissement / Foyer d’1 personne mais au frigo régulièrement pillé par un petit ami / Bouche aussi sucrée que salée / Amateur de fromage comme de chocolat praliné. »

Et vous ? Montrez-moi vos frigos !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 56 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • BleuKobalt
    BleuKobalt, Le 26 septembre 2012 à 23h44

    Voilà ma participation ! (mais on ne voit pas le freezer qui est très grand)
    foyer de deux personnes / végétaliens / mini-appart parisien

    Edit : Je déterre le topic apparemment !

Lire l'intégralité des 56 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)