Vous êtes ce que vous mangez, des photos de frigos américains

Pondu par Emilie Laystary le 27 juillet 2011     

Mark Menjivar, un photographe américain, a traversé les États-Unis pendant 3 ans pour immortaliser le contenu des frigos de ses concitoyens.

Ça ne vous aura pas échappé : madmoiZelle est une rédac composée d’estomacs sur pattes et d’amoureux de tout ce qui est comestible. Le genre à poster des photos de ses plats, à avoir un compte sur Snappetite, à tenir un blog de cuisine et à comparer les photos de bouffe en macro à de la pornographie culinaire. Du coup, quand on tombe sur une série de clichés montrant l’intérieur des frigos des gens, on accroche complètement.

Mark Menjivar a publié sur Viceland le fruit de 3 années de voyage à travers les États-Unis, à la recherche d’habitudes alimentaires : « C’est en passant du temps à écouter les histoires de tous ces gens que j’ai commencé à penser aux effets que la nourriture que nous consommons peuvent avoir sur un individu, ou sur une communauté », commente le photographe originaire de San Antonio (Texas).

Vous êtes ce que vous mangez, des photos de frigos américains 18Sage-femme / Prof de sciences au collège / San Antonio, Texas / Foyer de 3 personnes (en comptant un chien) / Première semaine après avoir décidé de consommer des produits locaux »

Vous êtes ce que vous mangez, des photos de frigos américains 161« Propriétaire d’un parc d’attraction qui ne fonctionne plus / Alpine, Texas / Foyer d’1 personne / Ancien prisonnier de guerre durant la seconde Guerre Mondiale »

Vous êtes ce que vous mangez, des photos de frigos américains 216 « Charpentier/ Photographe / San Antonio, Texas / Foyer de 3 personnes/ Chasse fructueuse effectuée sur la propriété familiale »

Vous êtes ce que vous mangez, des photos de frigos américains 82« Distributeur de flyers / San Antonio, Texas / Foyer d’une personne / Il vit avec un salaire fixe de 432$ par mois »

La suite de la série se trouve par ici.

Dans le même esprit que celui du travail de Mark, tadaaaam voici mon frigo :

Vous êtes ce que vous mangez, des photos de frigos américains DSC044543« Journaliste / Paris, 11e arrondissement / Foyer d’1 personne mais au frigo régulièrement pillé par un petit ami / Bouche aussi sucrée que salée / Amateur de fromage comme de chocolat praliné. »

Et vous ? Montrez-moi vos frigos !

Ça vous a plu ? Partagez !

190 BIG UP

Ne ratez aucun article de madmoiZelle.com !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre actu deux fois / semaine

Entrez votre email ici :

Cet article a été pondu par Emilie Laystary - Tous ses articles

Émilie Laystary est journaliste indépendante (VICE magazine, RTL.fr, les Inrocks, etc.) spécialisée en politique et société. Elle tient ici la rubrique "Le Petit Reportage" dans laquelle un fait d'actualité est décrypté chaque semaine. Retrouvez également ses billets d'humeur sur son blog, Pensées Plastiques.

Plus de Emilie Laystary sur le web :

Tous les articles Articles Photos, CuisineGirls, Plats et aussi Vis ta vie
Les autres papiers parlant de

Les 10 dernières réactions à cet article sur le forum

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. AerithAerith

    Le 08 août 2011 à 14:26

    J'adore :up:
    J'adore regarder les frigos/garde manger quand je vais chez les gens. C'est vrai que ça en dit long sur la personnalités, le style de vie et les habitudes de chacun.

    Je rentre tout juste de vacances alors je mettrais une photo dès que je serais allée en course mais comme mon beau frère dit quand il vient chez nous "ici, c'est dietetic center", que des bonnes choses pour la santé :)
  2. Julia S.Julia S.

    Le 10 août 2011 à 21:10

    2/ Je viens juste de faire les courses, et ça se voit à peine…/ Essaye d'arrêter la viande/Entre 50 et 70€ par semaine
  3. Yuga.Yuga.

    Le 10 septembre 2011 à 19:52

    J'adore ce concept de prendre en photo le frigo des gens, c'est vrai que ça reflète vraiment ce que nous sommes. D'ailleurs je m'attendais à un article banal genre " tu manges souvent des hamburger=tu es gros" donc j'ai été agréablement surprise. Et les paquets de viande dans le frigo ça fait un peu film d'horreur, berk.
    HS mais pour faire passer le temps à la caisse moi mon trip avec mes frères et sœurs (et aussi mes parents haha) depuis que je suis petite c'est de dire ce que les gens font par rapport à ce qu'ils ont acheté, mais faut pas qu'il y ait pleins de truc sinon ça marche pas. Exemple: Une mamie dépose du PQ, de la lessive et du chocolat sur le tapis, on peut être sur que moi ou un membre de ma famille va sortir: "regarde la mamie, elle se torche le c*l en mangeant du chocolat tout en faisant ça lessive hinhinhin". Voilà, on est trèsconcon chez nous :lol:
  4. Westeros.Westeros.

    Le 10 septembre 2011 à 20:09

    Je prend une photo pour la poster ici dés que je fais les courses, car pour le moment j'ai un frigo un peu trop vide à mon goût :cretin:
  5. Le 10 septembre 2011 à 21:21




    etudiante / seule / mini frigo déglingué en fin de vie :pff: / les produits laitiers c'est la vie :small:
  6. DelgnatDelgnat

    Le 13 septembre 2011 à 22:07

    Posté par alitah
    En regardant les différents frigos américains, y'a quand même des aliments qui reviennent: jus de fruit, lait, mayonnaise etc

    En même temps c'est des choses qu'il y a aussi dans les frigos français, en tout cas le jus de fruit et le lait.

    Je trouve ça super intéressant de voir les frigos, je prendrais le miens quand je retrouverais l'appareil photo :D
  7. HillyHilly

    Le 01 octobre 2011 à 14:49

    Notre frigo
    3 personnes et demi (des fois y'a mon chéri)

  8. JudiJudi

    Le 01 octobre 2011 à 17:09

    C'est marrant, vous mettez toutes vos légumes au frigo, je n'ai jamais fait ça.
  9. Cygnus X-1Cygnus X-1

    Le 02 octobre 2011 à 11:37

    J'avais pris une photo de mon frigo pour mon Tumblr 365 jours, et voilà à quoi il ressemble vers le 20 de chaque mois :yawn:



    Il est pas beau mon frigo ? :yawn: 40 ans d'âge, la porte du freezer que je fais tenir avec du polystyrene, envahi de rouille, il conserve pas bien les aliments et je suis tout le temps malade:yawn: Envie de l'ouvrir, envie de vous servir, huhu ? :jv:

    (Bon, le jour où je déménagerai, j'en achèterai un tout beau et tout neuf, et là je pourrai vous montrer tout le secret de mon alimentation… mais pour l'instant, on va se contenter de ça hihi, sponsorisé par mon propriétaire qui fournit le logement avec haha)
  10. BleuKobaltBleuKobalt

    Le 26 septembre 2012 à 21:44

    Voilà ma participation ! (mais on ne voit pas le freezer qui est très grand)
    foyer de deux personnes / végétaliens / mini-appart parisien

    Edit : Je déterre le topic apparemment !

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !