La violence conjugale sur les femmes enceintes vue par Nicole Ferroni

Par  |  | 4 Commentaires

Nicole Ferroni endosse son personnage de Stéphanie pour parler de la violence conjugale sur les femmes enceintes. Pardon : la capacité des femmes enceintes à tomber dans l'escalier...

La violence conjugale sur les femmes enceintes vue par Nicole Ferroni

Le 25 novembre, on lutte contre les violences faites aux femmes. Un article de France 3 régions fait le point sur les violences touchant les femmes enceintes.

« Plusieurs enquêtes ont montré que dans 40% des cas, les violences du conjoint débutaient à la première grossesse, et que dans 40% des cas, elles redoublaient durant la grossesse.

Une autre étude a souligné que 23% des demandes d’interruption volontaire de grossesse (IVG) étaient directement liées à des violences (viols, violences conjugales, violences familiales). »

Nicole Ferroni s’engage contre la violence conjugale

Nicole Ferroni est auteure et humoriste. Elle intervient notamment dans la matinale de Patrick Cohen sur France Inter ainsi que dans La Maison des Maternelles sur France 5.

C’est dans cette émission qu’elle endosse le personnage de Stéphanie. Aujourd’hui, Stéphanie remarque des bleus sur le bras d’une maman enceinte de son deuxième enfant… pas d’inquiétude : elle est « juste tombée dans l’escalier ».

En soutien à toutes ces femmes « tombées dans l’escalier »

« Je suis tombée dans l’escalier », c’est la justification classique des bleus et autres marques émaillant le corps des femmes victimes de violence conjugale.

En jouant sur les types de bois, du « hêtre » qui n’en est pas un au « chêne » qui emprisonne, Nicole Ferroni adresse ce douloureux sujet avec délicatesse.

Si vous êtes victimes ou témoin de violences conjugales, un seul numéro, le 3919, et une adresse : celle du site gouvernemental contre les violences faites aux femmes.

big-deces-violences-conjugales

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu'elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • PoussiM
    PoussiM, Le 25 novembre 2016 à 18h37

    Super vidéo ! merci Nicole ! :top: elle manie les mots mieux que personne je trouve