Optimise ta valise avec la technique du Ranger Packing !

Dans une valise, l'espace est précieux. Apprenez à l'optimiser grâce à la superbe technique du Ranger Packing !

Optimise ta valise avec la technique du Ranger Packing !

Le 3 juillet 2017

Quand il est question de faire ses bagages, plusieurs équipes s’affrontent.

Il y a les gens qui prennent tout, et par tout comprenez un peu trop. À côté, il y a aussi les personnes qui préfèrent voyager léger, genre moi, et qui oublient une fois sur deux leur dentifrice.

Dans tous les cas, le kif ultime quand on part en vacances reste d’avoir des valises bien rangées, avec un espace optimisé (un mot que j’adore).

Et à ce jeu là, le youtubeur Still Drunk From Yesterday a une astuce à donner : le Ranger Packing.

Cela consiste à rouler d’une manière précise ses vêtements dans le but d’utiliser au mieux la place dans sa valise.

Le Ranger Packing, ou comment prendre moins de place dans ses valises

Je connaissais déjà cette technique mais je trouve que cette vidéo a l’avantage d’extrêmement bien l’expliquer aux néophytes.

Le problème de la place dans ma valise ne m’arrive généralement pas à l’aller : si ça ne rentre pas, ou alors uniquement en comprimant le tout, je préfère laisser des affaires à la maison.

En revanche, c’est au retour que je me retrouve parfois dans ce genre de situation. Entre les achats et les fringues en vrac dans le sac à linge sale, il peut devenir nettement plus compliqué de tout faire rentrer.

Cette technique peut être une véritable corde supplémentaire à votre arc. Mais si je ne devais donner qu’un seul conseil, ce serait celui de voyager léger et de ne pas surcharger vos valises.

Au pire, vous taxerez le dentifrice de vos ami•es !

À lire aussi : Comment faire sa valise sans stress (ou presque)

COMMENT AVOIR UN TEINT PARFAIT ?

Commentaires
  • Portnawak
    Portnawak, Le 30 juin 2018 à 10h01

    J'avais oublié cet article, donc je mets un petit mot pour dire qu'en cas de fouillage intempestif de valoche les tshirts roulés ça sauve la vie.
    2 cas l'an dernier : en juillet on part dans la famille en avion, sauf que l'aéroport d'arrivée c'est Genève même si la famille est en France. Et là pour la 1ere fois depuis toujours on me demande de justifier que ma fille ado est bien à moi vu qu'on ne porte pas le même nom. Forcément c'est Easyjet donc le sac à main est dans la valise, et quand j'ouvre la fermeture éclair et sort mon sac à main avec délicatesse pas du tout énervée :rire: les tshirts roulés veulent sortir aussi, juste à côté du couloir pour aller à l'avion. C'est quand même vachement plus facile à récupérer et remettre n vitesse dans la valoche que s'il avait fallu les replier.

    2e cas en octobre on part aux USA, on a un controle ultime aléatoire avant l'embarquement, avec test de présence d'explosif sur les mains les pieds et même les chaussettes de contention. A l'arrivée outre-Atlantique on s'aperçoit que la valise de soute aussi avait été fouillée, on aurait dit que quelqu'un s'était amusé à mettre les mains dessous les fringues et à tout retourner de façon systématique. Là encore les fringues roulés nous ont sauvés car ils sont restés nickel, j'imagine même pas la tronche qu'ils auraient eu s'ils avaient été juste pliés. Et franchement j'ai autre chose à faire en arrivant à l'hotel après 8h de vol que de repasser les fringues pour le lendemain.

    Donc un grand merci à celui qui a trouvé ce truc !!!:top:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!