Tutotal #16 – Deux jours, une nuit

Le Tutotal, détourne des tutos disponibles sur Internet pour en faire une chronique ciné. Aujourd'hui, c'est le nouveau frères Dardenne Deux jours, une nuit qui est à l'honneur. Avec Marion Cotillard et des marcels colorés.

Tutotal #16 – Deux jours, une nuit
Le 20 mai — Ce Tutotal a malheureusement été mis hors ligne. C’est avec tristesse et résignation que l’équipe de Personne ne bouge lui dédie ce gif :

Le 19 mai :

Cette semaine, le Tutotal fait la lumière sur Deux jours, une nuit, un film des frères Dardenne en compétition pour la Palme d’Or avec Marion Cotillard en marcel. Ça a l’air grosse ambiance. N’empêche que si Jean-Pierre et Luc remportent la récompense suprême cette année, ce sera leur troisième, puisqu’ils l’ont déjà reçu pour L’Enfant et Rosetta. Bégé bégé.

Rappelons que cette série de vidéos (le Tutotal, pas les films des frères Dardenne : faut suivre), dont madmoiZelle est le fier partenaire, est réalisée par Géraldine de Margerie et Max Donzel, notamment co-auteurs du livre Dress Code. Elle est diffusée sur le site de l’émission Personne ne bouge, chaque dimanche à 17h sur ARTE.

Son principe est de récupérer une vidéo de tutos (beauté, bricolage, lancer de couteaux, mode ou que sais-je) et de la doubler pour décider si oui ou non il faut aller voir un film, à en juger par sa bande-annonce.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Nanaelim
    Nanaelim, Le 20 mai 2014 à 15h38

    MAIEUUUUUH!!! Je voulais le voir :gonk:

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)