Tutotal #34 — « Inherent Vice », de Paul Thomas Anderson

Le Tutotal nous aide cette semaine à savoir s'il faut aller voir « Inherent Vice », le prochain film de Paul Thomas Anderson.

Tutotal #34 — « Inherent Vice », de Paul Thomas Anderson

Un nez rend vice Inherent Vice, tu sais c’que c’est ? C’est le titre du prochain film de Paul Thomas Anderson, le réalisateur de Magnolia, There Will Be Blood ou encore The Master. On y retrouve Joaquin Phoenix dans le rôle d’un détective dans la vie duquel son ex poppe par surprise pour lui parler de son nouvel amant, un mec qui a fait fortune dans l’immobilier.

Alors présenté comme ça, on pourrait croire que son ancienne copine vient le narguer avec sa vie sans nuage façon « Ouiii alors moi tout va bieeeen, hihi, et toi ça va ? T’as toujours pas fait quelque chose avec tes poils ? ». Tsé, comme quand tu recroises ton ancienne moitié dans la rue et qu’elle te parle de comment c’est vraiment trop génial avec le/la nouvel-le élu-e de son coeur alors qu’avec toi, la vie était comme une tartine de pain rassis sans rien dessus. Je sais pas si ça existe dans la vraie vie, ce genre de scènes, mais ce que j’en dis c’est que ça se fait trop pas.

Non en fait, son ex vient pour lui demander de l’aide parce que la femme de son nouvel amant et son mec à elle sont d’après elle en train de faire un plan pour faire interner le magnat de l’immobilier. Ça non plus ça se fait trop pas.

Inherent Vice (qui sortira le 4 mars 2015), c’est aussi le thème du Tutotal poilu d’aujourd’hui, qui te rappellera avec brio et rires dans la gorge qu’il suffit parfois d’un rasoir pour changer de tête, d’identité, voire même de vie.

Rappelons que les Tutotal, dont madmoiZelle est le fier partenaire, sont réalisés par Géraldine de Margerie et Max Donzel, notamment co-auteurs du livre Dress Code. Ils sont diffusés sur le site de l’émission Personne ne bouge, chaque dimanche à 17h sur ARTE.

Le principe est de récupérer une vidéo de tutos (beauté, bricolage, lancer de couteaux, mode ou autre) et de la doubler pour décider s’il faut aller voir un film, à en juger par sa bande-annonce.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire