Sélection de tutos – 4 façons de customiser sa coque d’iPhone

Marre de ne pas trouver une protection décente pour ton iPhone ? Avec un peu d'imagination et de matériel, il est possible de partir d'une coque toute simple et de la customiser à sa façon !

Sélection de tutos – 4 façons de customiser sa coque d’iPhone

Pour ces quatre tutos, il vous faudra peu de matériel, parfois un peu de dextérité, mais toujours l’assurance d’avoir une coque d’iPhone que PERSONNE d’autre n’aura et la satisfaction de l’avoir pensée par toi-même ! C’est parti pour une sélection de 4 tutos pour customiser sa protection de téléphone (évidement, ces tutos s’appliquent à toutes les marques de téléphones sur lesquels on peut placer une protection, mais sur internet, l’iPhone est roi).

Le + modulable : la coque transparente

Pour cette technique, il vous faut une coque 100% transparente. Ensuite, il faut trouver sur Internet des modèles tout faits ou des patrons qui vous permettront de découper dans toutes sortes de papiers. C’est l’option la plus simple et la plus rapide pour changer de motifs comme de culotte : il vous faudra juste une imprimante, une paire de ciseaux et un cutter. Posez votre iPhone sur le papier que vous souhaitez découper, tracez le contour au crayon, découpez, créez une ouverture pour l’objectif de l’appareil photo en la découpant avec un cutter, placez votre papier ainsi découpé à l’intérieur de la coque transparente et enclenchez la coque sur votre iPhone !

Vous pouvez trouver de l’inspiration sur Howtonestforless, L-and-compagny ou encore Dwellingsbydevore.

Le + tendance : les studs

— Sources : boutiques Etsy

Pour ce tuto, il vous faut une coque déjà tout faite, de préférence  unie ou avec un simple motif. Il vous faut aussi des studs, mais pas des studs pour piquer sur du tissu : des studs avec le « dos plat » ou des studs adhésifs. Ensuite, vous allez utiliser de la colle liquide forte, en mettre une goutte au dos du stud et l’appliquer sur la coque en appuyant fort pour qu’il se fixe correctement ! Un petit tuto ici.

Le + pointu : dessiner aux marqueurs indélébiles

Une fois de plus, une coque unie est recommandée, blanche ou de couleur, tout dépendra de la couleur des marqueurs de que vous utilisez. Il faut ensuite vous munir d’une pochette de marqueurs indélébiles et avoir un bon coup de main puisqu’il va s’agir de dessiner à main levée ! Vous pouvez vous aider de ce petit tuto.

Le + cher : le DIY iPhone Case de ConnectDesign

ConnectDesign a créé une coque d’iPhone 4 qui permet de broder au point de croix les motifs que l’on veut dessus ! Si vous n’avez pas d’inspiration, des modèles sont proposées dans le petit mode d’emploi envoyé avec la coque. Vous pouvez choisir la couleur (noir, rose, vert, bleu ou orange). Ça coûte 18$ et c’est livrable en France. Il existe aussi des cache-écouteurs qui fonctionnent sur le même principe, pour 15$ !

Big up
Viens apporter ta pierre aux 14 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Inesdeska
    Inesdeska, Le 9 août 2014 à 13h53

    annacat;4866555
    inesdeska;4733892
    Hello !
    Je fais aussi des coques d'iphone assez spéciales ^^
    Allez jetez un oeil ? ??? ?????? ?)
    http://c4sebysailorlvne.tictail.com/

    [​IMG]
    perso je kiff le petit poney (c'est mon âme d'enfant qui parle) mais j'ai pas d'iphone snif... (c'est mon âme d'adulte fauchée qui parle)
    Merci Annacat ^^
    Je me suis basée sur l'iphone pour le moment mais ce doit être possible de le faire pour d'autres modèle de téléphone ! du moment qu'une coque peut se clipser dessus (^_-)*

Lire l'intégralité des 14 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)