« Tu peux », un livre pour enfants offert sur le web

« Tu peux » est un livre numérique destiné aux enfants, que son auteure Élise Gravel a mis à disposition gratuitement sur le web.

Chez madmoiZelle, on est convaincus que tabasser les stéréotypes de genre démarre dès le plus jeune âge — et que cette bataille passe bien sûr par la lecture et les livres — et l’école, n’en déplaisent à nos amis de la Manif pour Tous et autres ennemis de l’ABCD de l’Égalité.

À lire aussi : Rumeurs à l’école sur la « théorie du genre » et la sexualité

C’est pourquoi on aime vous parler régulièrement de littérature jeunesse « intelligente », histoire de vous inspirer pour vos cadeaux à vos p’tit-e-s cousin-e-s et neveux/nièces.

On vous a déjà parlé de littérature non-sexiste, mais aussi des Fourmis Rouges, maison d’édition jeunesse pas concon, voici aujourd’hui un livre gratuit créé par Élise Gravel, auteure québécoise notamment éditée chez La Pastèque (un éditeur particulièrement apprécié de Pénélope Bagieu).

Élise l’offre aux internautes pour l’imprimer / le customiser avant de le refiler à votre môme préféré, parce que ce livre est extrêmement cool : dans la lignée du Guide des Métiers de Catherine Dufour, « Tu peux » explique aux enfants qu’ils peuvent être et faire n’importe quoi, qu’ils soient un garçon ou une fille. Un livre déculpabilisant et impliquant à offrir ou à partager à votre entourage-parent.

Élise Gravel y explique le concept sur son blog, le livre étant téléchargeable au format PDF sur cette page.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lady Trent
    Lady Trent, Le 9 septembre 2014 à 12h56

    C'est trop mignon et la fin avec "le voili, voilou c'est tout" j'adore !

    Je trouve que c'est une bonne démarche et j'espère que cela aidera les enfants, mais aussi fera changer la mentalité des parents ! ^^

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)